iOS 13 : A quoi sert le réglage Mode Faibles données

5 080

Le “Mode Faibles données“ est une nouvelle option dans les réglages d’iOS 13, mais comme cela peut arriver, les informations fournies à son sujet sont succinctes.

Cette fiche technique donne beaucoup plus de détails. Comme l’intitulé l’explique, ce réglage va tâcher de réduire la consommation de données en connexion cellulaire mais aussi en Wi-Fi. Ces deux types de connexion réseau disposent de cet interrupteur.

On les utilisera soit parce que son forfait est léger sur le quota de DATA, soit parce que vous constatez que la couverture réseau ou l’accès Wi-Fi à votre disposition ne sont pas faramineux.

L’option se trouve dans Réglages > Données cellulaires > Options. Selon qu’on a un ou deux forfaits actifs (via une eSIM) on peut ajuster cette utilisation de données différemment pour chacun.

Pour le Wi-Fi, allez dans la section correspondante des réglages et touchez l’icône d’information en face du nom du routeur pour tomber sur l’option. Si vous activez ce bridage pour le Wi-Fi sur un appareil iOS, tous les autres configurés avec votre compte iCloud et connectés au même routeur l’activeront dans la foulée.

Sur ce que changent ces réglages, Apple donne plusieurs exemples d’ordre général : les apps peuvent arrêter d’utiliser les données cellulaires lorsqu’on ne les utilise pas ; le rafraîchissement des données d’applications en tâche de fond est bloqué ; les contenus reçus en streaming peuvent voir leur qualité dégradée ; les téléchargements automatiques de mises à jour et les sauvegardes sur iCloud sont interrompues ; la sauvegarde des photos vers iCloud est mise en pause également.

Pour ses propres applications, celles pré-installées sur vos iPhone, iPad et iPod touch, Apple a instauré les comportements suivants :

Dans l’App Store, le lancement automatique des vidéos qui accompagnent parfois les descriptifs des apps est bloqué ; la mise à jour automatique des apps ne se fait plus, tout comme la récupération d’apps précédemment téléchargées depuis un autre appareil.

Avec Musique, les téléchargements automatiques sont arrêtés et le streaming en qualité élevée aussi.

Dans Podcasts, la mise à jour des flux auxquels on est abonné est plus espacée dans le temps et il faudra du Wi-Fi pour récupérer les nouveaux épisodes.

Pour News, Apple coupe la récupération anticipée des articles qui les rendaient disponibles sitôt l’app ouverte.

Dans le cas d’iCloud, toutes les mises à jour de données sont suspendues. Enfin, avec FaceTime le flux vidéo baisse en qualité pour s’adapter à une plus faible bande passante.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments