Android 11 : Google commence à parler de la prochaine version de son OS

5 464

Android 11 commence à pointer le bout de son nez : Google y fait référence sans détour dans l’application officielle de l’Android Dev Summit, une conférence pour les développeurs. Des références à Android R avaient déjà été repérées dans le code source du projet AOSP.

Et la prochaine itération sera visiblement au coeur des discussions lors de la conférence Android Dev Summit qui aura lieu à la fin du mois d’octobre. Google a pour cela créé une application officielle, dans laquelle on découvre une conférence intitulée « Se préparer à la portée de stockage [scoped storage en anglais, ndlr] dans Android 11 » conférence qui se tiendra le jeudi 24 octobre 2019 dès 9 heures 30.

Google commence déjà à parler d’Android 11

Le sujet de la conférence, c’est le nouveau modèle de stockage des données introduit par Android 10 et qui sera vraisemblablement modifié dans Android 11 suite au retour des développeurs. Le « scoped storage » change en effet la manière dont les applications accèdent au stockage et gèrent les données. Chacune n’a ainsi accès qu’à ce dont elle a besoin, lorsque vous leur en donnez la permission : une application de photo, doit pouvoir accéder à vos photos, et un lecteur multimédia doit pouvoir accéder à vos vidéos et à votre musique, par exemple.

Si vous ne validez pas les permissions, l’application peut toujours stocker des données dans sa propre sandbox, qui s’efface dès que vous la quittez. Or le problème, c’est que pour certaines applications, l’adaptation à ce nouveau modèle de stockage est loin d’être trivial. Bien sûr ce qui est assez surprenant, c’est que la mention d’Android 11 apparaisse en toutes lettres dans l’application. Habituellement, Google préfère utiliser des noms de code en amont de la présentation. D’ailleurs des références à Android R ont déjà pu être repérées dans le code source du projet AOSP.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Comments