Android : l’Ambient Mode déployé la semaine prochaine

5 000

L’Ambient Mode de Google Assistant débarque à partir de la semaine prochaine sur des smartphones et tablettes Android. Une sorte d’écran intelligent lors de la charge, mais avec un déploiement restreint.

À partir de la semaine prochaine, Google a annoncé le déploiement de l’Ambient Mode. Une fonctionnalité qui concernera Android 8 ou version ultérieure et avec la dernière version de l’application Google Search.

Toutefois, le déploiement concernera seulement certains appareils. Sont ainsi cités des smartphones Sony Xperia, Nokia, Transsion et Xiaomi, ainsi que des tablettes Lenovo. En particulier, la Smart Tab M8 HD et la Yoga Smart Tab de Lenovo.

Les propres appareils Pixel de Google ne sont par exemple pas évoqués pour ce qui est notamment présenté comme ” une expérience proactive de Google Assistant sur le smartphone Android.

Responsable produit chez Google, Arvind Chandrababu, qui fait les présentations avec l’Ambiant Mode dans une vidéo (ci-dessous), souligne que ce mode n’est qu’une première étape. ” Nous avons un certain nombre d’expériences proactives différentes prévues pour l’Assistant sur des appareils mobiles.

Avec Google Assistant, l’Ambient Mode est un aperçu visuel pour l’affichage de notifications et rappels, la météo, le contrôle de la musique ou encore le contrôle d’objets connectés dans le foyer depuis l’écran de verrouillage de l’appareil lorsque celui-ci est mis en charge. Il permet aussi de faire défiler des photos d’un compte Google Photos.

Selon Arvind Chandrababu, la nature ouverte de l’écosystème Android a permis d’intégrer profondément l’Ambient Mode dans le système d’exploitation. C’est néanmoins une utilité qui reste à démontrer.

À noter que l’Ambient Mode implique qu’un appareil doit prendre en charge Voice Match qui associe une voix à un appareil.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments