Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

0 490
Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier devant le décret de Donald Trump. 

Image associée Panasonic

« Panasonic a demandé à ses employés de cesser leurs activités avec Huawei et ses 68 filiales sous le coup d’une interdiction américaine » a expliqué Panasonic dans un communiqué de presse relayé par Reuters. « Nous avons bien arrêté nos transactions avec Huawei » précise Joe Flynn, porte-parole de l’entreprise japonaise, à l’AFP. Quelques heures plus tôt, la holding ARM faisait la même annonce.

Après ARM et Google, Panasonic lâche à son tour Huawei

Panasonic explique sa décision par la présence de technologies d’origine américaine au coeur des composants qui étaient fournis à Huawei. L’interdiction formulée par Donald Trump concerne en effet tous les produits constitués d’au moins 25% ou plus de technologies ou de matériaux en provenance des Etats-Unis. C’est apparement le cas des composants électroniques de Panasonic. Le groupe nippon n’a pas souhaité préciser quels sont les composants concernés.

Comme on le craignait, la sanction américaine risque d’impacter les relations entre le constructeur chinois et la plupart de ses fournisseurs. Infineon, une firme allemande, a d’ailleurs préféré suspendre sa collaboration avec le fabricant pour le moment. D’autres groupes risquent aussi de devoir couper les ponts avec Huawei.

Pour rassurer ses investisseurs, Huawei se targue de profiter d’un important stock de composants américains. Le groupe devrait en effet pouvoir tenir jusqu’à la fin de cette année avant de devoir trouver des alternatives. Une fois l’année écoulée, comment le constructeur va-t-il produire ses smartphones si tous ses fournisseurs lui ont tourné le dos ?

]]>
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...