La pomme au dos des futurs iPhone pourrait s’allumer pour les notifications

0 4 817

Un nouveau brevet aurait été déposé par Apple d’après Apple Insider, qui ferait un petit clin d’oeil à d’anciennes machines. En effet, d’après les détails des documents, la « décoration ajustable » au dos des iPhone (soit la fameuse pomme) pourrait servir en s’allumant à prévenir l’utilisateur de différentes notifications.

On parle ainsi de communications entrantes, ou même de rappels du calendrier, qui feraient changer d’apparence, s’illuminer ou clignoter le logo. Rien de bien révolutionnaire, mais sur des appareils au design aussi minimaliste, l’ajout de fonctions sans compromettre l’esthétique reste un défi intéressant.

Et la nouvelle a de quoi rendre nostalgique, puisque jusqu’à 2015, les MacBooks disposaient de cette pomme illuminée sur leur dos, qui faisait partie intégrante du design de l’appareil. Les documents déposés font à de nombreuses reprises mention de « téléphone cellulaire », il n’est donc pas fou de penser que cette nouveauté serait avant tout prévue pour les futurs iPhone. On retrouve aussi des illustrations de tablettes, ordinateurs portables et ce qui ressemble fortement à un iMac dans le dossier. Rappelons cependant qu’il ne s’agit que d’un dépôt de brevet, ce qui ne signifie en rien une commercialisation assurée. Espérons donc!

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...