Le fondateur d’Android dévoile le curieux smartphone Essential Project Gem

0 5 569

Le fondateur d’Android, Andy Rubin, a dévoilé dans une série de tweets un curieux smartphone très allongé.
On ne s’attend pas à des révélations sous cette forme : Andy Rubin, le fondateur d’Android, a utilisé son compte Twitter (délaissé depuis presque un an) pour poster une courte vidéo et quelques photos du contenu d’un colis à peine déballé.

Dans ce colis, quatre étranges appareils allongés avec une caméra à l’arrière et un très large écran à l’avant. Le format de l’affichage est d’ailleurs du presque jamais vu : un écran tout allongé où l’on voit différentes applications et widgets qui semblent être conçus pour fonctionner de cette façon.

L’appareil dispose d’un gros bouton-poussoir et d’un système de gestion du volume sur le côté droit et d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous ce qui semble être l’appareil photo principal.

Comme vous pouvez le constater, ces appareils présentent des finitions résolument flashy qui changent de couleur lorsque vous les affichez sous différents angles du vert qui passe au jaune et au bleu, par exemple. The Verge a eu confirmation qu’il s’agissait du prochain smartphone d’Essential, et non d’une télécommande. Car lorsque nous avons vu les premières images sans aucune précision, nous avons pensé qu’il s’agissait d’une télécommande dédiée à la maison connectée.

Nous travaillons sur un nouvel appareil qui est actuellement en phase de test avec notre équipe en dehors du laboratoire. Nous sommes impatients d’en partager davantage dans un proche avenir.

Le projet se nomme Gem et nous n’avons eu le droit qu’à quelques photos en attendant une annonce officielle. Un membre de XDA a cependant pu récupérer des informations supplémentaires. Si des extraits de code ont été masqués, ils ont été récupérés par un membre de XDA-Developers ont été masqués : le Gem peut activer son assistant vocal lorsque vous appuyez votre doigt sur le bouton-poussoir situé à l’arrière.

Les extraits de code mentionnent un mode « talkie-walkie empreintes digitales ». Ils suggèrent également que ce smartphone utilise Android et fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 730, dont les performances sont moyennes. Il n’est pas exclu que cet appareil soit réellement un système de contrôle de la maison connectée. Fin 2018, Bloomberg avait expliqué qu’Essential travaillait sur un smartphone doté d’un écran plus petit, contrôlé principalement par des commandes vocales.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...