MIUI 13 : Xiaomi s’apprêterait à lancer sa nouvelle surcouche MIUI 13 sous Android 12

0 6 164

Xiaomi s’apprêterait à lancer sa nouvelle surcouche MIUI 13 à l’occasion de la présentation des Xiaomi 12 en Chine. Il semblerait que la mise à jour soit déjà prête à être déployée, comme le révèle le code source de MIUI.

Alors que Xiaomi continue de déployer la mise à jour MIUI 12.5 Enhanced Edition sur de nouveaux smartphones, le fabricant chinois serait déjà prêt à présenter la nouvelle version de sa surcouche, MIUI 13. En effet, d’après un internaute nommé @kacskrz sur Twitter, le code source de MIUI contiendrait des indices qui indiquent que la version stable de MIUI 13 est prête à être dévoilée.

Sur les différentes lignes de code qui ont été dévoilées, on remarque des références à deux smartphones nommés « Zeus » et « Cupid », qui sont respectivement les Xiaomi 12 Ultra et Xiaomi 12. Les deux smartphones utiliseraient une version « V13.0.1.0 », qui fait référence à la nouvelle surcouche du fabricant chinois.

QUELS CHANGEMENTS VA APPORTER MIUI 13 ?

Xiaomi va ajouter quelques fonctionnalités intéressantes à MIUI 13. Il sera par exemple possible de modifier l’apparence du centre de contrôle pour afficher davantage d’informations comme la météo, la bourse ou encore votre activité physique, mais aussi avoir accès à une barre verticale pour le volume du smartphone.

De plus, on retrouvera la plupart des nouvelles fonctionnalités d’Android 12, dont un mode à une main, de nouvelles notifications redesignées ou encore des options de sécurité qui vous préviendront quand une application utilise le microphone ou la caméra de votre smartphone. MIUI 13 rendra également les appareils de Xiaomi plus fluides grâce à de nouvelles animations. Bien que MIUI 13 reprenne la plupart des fonctionnalités d’Android 12, il ne s’agira pas de la première version à être basée sur le nouvel OS de Google. Certains appareils en Chine sont déjà éligibles à une bêta d’Android 12 avec la surcouche MIUI 12.5.

La mise à jour MIUI 13 sera probablement déployée en Chine d’ici la fin du mois de décembre à l’occasion de la sortie des Xiaomi 12.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...