PS5 : une photo volée dévoile le look du kit de développement et de la DualShock 5

0 4 976

Une image du kit de développement de la PS5 circule sur la toile. Cette photo, postée par un utilisateur sur Twitter, nous permet d’observer le « Dev Kit » mais également ce qu’il semble être la DualShock 5, la prochaine manette de Sony. 

Un certain Alcoholikaust a posté sur Twitter une image du kit de développement de la Playstation 5. D’après lui, la photo vient d’un développeur resté anonyme. Quoiqu’il en soit, ce développeur était d’humeur à violer sa clause de confidentialité en partageant ce cliché. Nous avions déjà pu voir une première photo du dev kit de la Playstation 5 en octobre 2019, mais sur celle-ci nous avons la chance d’en voir deux, et accompagnés de plus.

En effet, les manettes qui accompagnent ces kits de développement ressemblent fortement aux croquis de la DualShock 5, la future manette de Sony. Il semble bien que la barre LED soit absente, et si vous regardez attentivement le modèle posé en haut en droite sur la photo, vous distinguerez les nouveaux ports présents sur la partie inférieure de la manette. Le premier pourrait être un port jack 3.5 mm, tandis que nous n’avons pas d’information pour le second.

Après sa publication Alkoholikaust a eu confirmation par Tom Warren, un journaliste de The Verge, qu’il s’agissait bien de la PS5.

image kit dev PS5

Oui c’est bien le kit de développement de la Playstation 5. La raison pour laquelle il est imposant et en forme de V est que cela permet aux développeurs de les empiler facilement lorsqu’ils procèdent à des tests de haute intensité. Le système de refroidissement est optimisé pour expulser l’air qui circule dans les côtés vers le centre 

Explique le rédacteur

Le design de la PS5 est loin d’être finalisé

Avant de crier au scandale, rassurez-vous la Playstation ne devrait absolument pas ressembler à ça. Ces dev kits sont des stations de travail avant tout. Traditionnellement, Sony a toujours commercialisé des consoles dotées d’un design se situant à des années lumière des kits de développement. Pour vous en convaincre, il suffit de jeter à nouveau un coup d’œil sur la photo. Sur la droite, vous pourrez admirer les dev kits de la PS4 et de la PS4 Pro. Oui oui, ces deux énormes caissons argentés.

Pour rappel, la sortie de la Playstation 5 est prévue pour le 20 novembre 2020 à 499€. Parmi les dernières informations dont nous disposons sur la machine, nous savons que la PS5 pourrait utiliser un disque SSD de 2 To, et doublerait ainsi la capacité de stockage par rapport à une PS4 Pro. La Playstation 5 devrait être présentée lors de l’E3, le salon international du jeu vidéo qui se tiendra à Los Angeles à partir du 8 juin 2020.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...