Samsung : Officialise la première puce mémoire LPDDR5 de 12 Go RAM pour smartphone

0 3 407

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’une puce mémoire LPDDR5 de 12 Go de RAM. Destiné avant tout aux smartphones compatibles 5G, le composant promet des performances bien supérieures à la puce mémoire LPDDR4X annoncée en mars dernier. Sans surprise, tous les regards se tournent vers le Galaxy Note 10, dont la présentation officielle approche à grand pas.

Dans un communiqué de presse publié sur son site, Samsung a annoncé le début de la production de masse de la première puce mémoire LPDDR5 de 12 Go de RAM.Cette nouvelle puce se distingue surtout par l’adoption du format LPDDR5, appelé à remplacer le LPDDR4X. L’an dernier, Samsung avait déjà frappé fort en produisant la première puce LPDDR5 de 8 Go. Dès 2020, le constructeur ambitionne d’aller encore plus loin et de commercialiser des puces mémoires LPDDR5 de 16 Go de RAM.

Résultat de recherche d'images pour "samsung LPDDR5 de 12 Go"

Samsung annonce une puce mémoire LPDDR5 de 12 Go de RAM…pour le Galaxy Note 10 5G ?

D’après le constructeur sud-coréen, la puce est particulièrement optimisée pour les smartphones 5G. Le composant promet aussi une meilleure gestion de l’intelligence artificielle et une vitesse de transfert de 5500 Mb/s, soit 1,3 fois plus rapide que la puce précédente (4266 Mb/ pour la puce LPDDR4X). D’après Samsung, les 12 Go de RAM permettent à la puce LPDDR5 de transférer 44 Go de données, soit 12 films Full HD de 3,7 Go chacun en seulement une seconde. Cerise sur le gâteau, la puce est aussi 30% moins énergivore que la version LPDDR4X.

« Grâce à la production en série du LPDDR5 12 Go gravé en 10 nm, nous sommes ravis de soutenir le lancement en temps voulu des smartphones 5G pour nos clients dans le monde entier » annonce Jung-bae Lee, vice-président du secteur mémoire chez Samsung. « Samsung est déterminé à introduire rapidement des technologies de mémoire mobile de nouvelle génération avec des performances et une capacité accrues » assure le cadre.

Pour rappel, Samsung avait lancé la production de masse d’une puce de 12 Go de RAM LPDDR4X en mars dernier. Pour l’heure, on ignore encore laquelle de ces deux puces sera intégrée au coeur du Galaxy Note 10. Samsung va-t-il réserver cette nouvelle puce mémoire LPDDR5 aux variantes compatibles 5G de son nouveau flagship ? Nous en saurons plus le 7 août 2019, date de présentation des Galaxy Note 10.


[ Source ]

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...