Samsung : présentation d’un smartphone pliable en 3, un écran coulissant et une tablette pliable

0 5 150

Samsung vient de lever le voile sur plusieurs nouveautés encore en cours de développement. Dans une vidéo, le géant sud-coréen a présenté un smartphone dont l’écran se plie en trois parties, une immense tablette pliable convertible en ordinateur, une technologie de capteur photo sous l’écran et un étonnant smartphone avec écran coulissant. 

Samsung a profité de la Display Week 2021 de San Jose, un salon international dédié aux nouvelles technologies d’affichage, pour dévoiler plusieurs projets en cours. Samsung Display, la division consacrée aux écrans, a publié une vidéo sur YouTube montrant toutes les possibilités des dalles OLED de l’entreprise.

“La vie quotidienne avec les futurs produits de Samsung Display. Cette vidéo est conçue pour vous montrer comment votre vie pourrait être changée avec des produits OLED innovants, tels que des écrans pliables, coulissants, portables, etc. de Samsung Display” annonce Samsung.

UNE VIDÉO DÉVOILE UN APERÇU DES FUTURS SMARTPHONES PLIABLES SAMSUNG

La vidéo montre d’abord un smartphone intitulé “S-Foldable”. Contrairement au Galaxy Z Fold 2, au Galaxy Z Flip ou aux futurs Z Fold 3 et Z Flip 3, le smartphone est construit autour d’un écran qui se plie en trois. Deux charnières permettent à la dalle de plier. Un fois le panneau entièrement déplié, l’utilisateur peut afficher jusqu’à trois applications différentes. Des rumeurs affirment que le smartphone serait commercialisé dès la fin 2021 à un prix élevé.

Dans un second temps, la vidéo montre une immense tablette pliable de 17 pouces capable de se convertir en ordinateur portable. Le clavier physique est remplacé par un écran avec des touches logicielles. Notez que la tablette embarque un capteur photo avant caché sous l’écran.

Enfin, Samsung conclut la vidéo avec un smartphone équipé d’un écran qui coulisse. Lorsque l’utilisateur a besoin d’une plus grande surface d’affichage, la dalle se déroule en l’espace d’une seconde. Comme c’est le cas sur le Oppo X 2021, l’écran s’enroule à l’intérieur de la structure du smartphone.

Les produits présentés sont visiblement encore au stade du développement. La séquence a été réalisée avec des effets spéciaux 3D pour donner un aperçu du futur des produits Samsung. Pour l’heure, on ignore quand Samsung a l’intention de lancer ces terminaux sur le marché.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...