WhatsApp : bientôt plus possible d’envoyer une photo à la mauvaise personne

0 5 130

Une nouvelle fonctionnalité WhatsApp fait actuellement son apparition du côté des bêta-testeurs. Au moment d’envoyer une photo, un bouton bien plus visible comportant le nom du destinataire fait son apparition.

WhatsApp continue de déployer beaucoup de nouveautés à ses bêta-testeurs et utilisateurs du monde entier. Cette fois-ci, cela concerne l’envoi d’une photo à un contact. Et pour vous éviter toute manipulation importune ou faute d’inattention, en envoyant une image à un mauvais destinataire notamment, la plateforme a une solution.

Comme l’a remarqué l’insatiable WABetaInfo, un nouveau bouton est en train de faire son apparition du côté de certains bêta-testeurs. « Nouveau » n’est peut-être pas le terme le plus légitime : disons que WhatsApp agrandit un bouton déjà existant. Celui qui faisait apparaître le nom du contact à qui vous souhaitez envoyer un média.

PLUS D’ERREUR ACCIDENTELLE

Actuellement, ce bouton se situe en bas à droite de votre interface lorsque vous avez sélectionné votre image. Ce n’est d’ailleurs pas une fonction active, mais passive : vous ne pouvez pas cliquer sur ledit bouton, qui affiche uniquement le nom de votre interlocuteur. En réalité, il se montre relativement discret.

whatsapp
Source : WaBetaInfo

WhatsApp veut donc changer la donne en lui apportant une plus grande importance visuelle, mais aussi et surtout une véritable fonction. La mise à jour vous permettra de cliquer dessus afin de changer le destinataire de la photo, voire d’ajouter d’autres contacts pour un envoi groupé.

Jusqu’ici, un envoi groupé est uniquement possible depuis l’icône appareil photo située tout en haut à gauche de votre interface principale. Bref, cela peut s’avérer bien utile si vous avez l’habitude de basculer d’une discussion à une autre : dans ce cas, il est tout à fait possible de s’emmêler les pinceaux dans vos échanges. Une erreur n’est jamais très loin.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Comments
Chargement...