WhatsApp : bientôt possible de retrouver son historique sur plusieurs smartphones

0 5 113

WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser un même compte sur plusieurs smartphones Android. Or, WhatsApp compte également proposer une synchronisation de l’historique de vos conversations entre chaque appareil, si l’on en croit le dernier rapport de WABetaInfo.

Nous l’avons évoqué en avril dans nos colonnes. WhatsApp travaille actuellement sur une fonctionnalité particulièrement attendue des utilisateurs : la possibilité de lier son compte à plusieurs smartphones Android. Baptisé mode Compagnon, il permettrait don aux utilisateur de lier un appareil mobile secondaire à leur compte WhatsApp sans avoir besoin d’une connexion Internet active su l’appareil principal pour envoyer des messages.

Or et grâce à la mise à jour de la version bêta de WhatsApp pour Android (2.22.15.13), nos confrères de WABetaInfo ont découvert que les équipes de l’appli planchent également sur la synchronisation de l’historique des conversations entre les appareils mobiles.

RETROUVEZ TOUS VOS MESSAGES SUR CHAQUE APPAREIL

De fait et lorsque les utilisateurs se connecteront à WhatsApp depuis un autre smartphone, les chats seront copiés en toute sécurité sur cet appareil secondaire. Seulement, ce processus peut prendre du temps selon la quantité de messages. Résultat, les utilisateurs devraient voir apparaître le même message que sur la version Web/Bureau : “les chats sont toujours en cours de synchronisation, les anciens messages sont momentanément indisponibles”. 

Malheureusement, difficile de savoir quand WhatsApp compte déployer le mode Compagnon puisque cette fonctionnalité est toujours en cours de développement. Rappelons qu’en début juin 2022, WhatsApp a confirmé que l’appli pourra bientôt fonctionner sur 4 appareils à la fois. Par ailleurs, un iPad pourrait prochainement faire partie des appareils compatibles.

La chose était impossible jusqu’alors, puisqu’il était impératif d’enregistrer un numéro de téléphone à un compte WhatsApp pour utiliser l’appli. Or, avec la connexion multi-support, ce problème n’a plus lieu d’être. Par ailleurs, notons qu’il sera également bientôt possible de supprimer vos très anciens messages sur WhatsApp.

Alors qu’il fallait réagir dans l’heure pour supprimer un message, les utilisateurs auront désormais 2 jours et 12 heures pour effacer ou modifier un message publié précédemment. Notez que cette fonctionnalité sera également accessible aux administrateurs de groupe WhatsApp, à la différence près qu’aucune limite de temps ne s’appliquera.

Source : WABetaInfo

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...