WhatsApp : vous allez bientôt pouvoir éditer vos messages comme sur Telegram

0 5 132

Si vous pouviez déjà supprimer les messages envoyés depuis longtemps, WhatsApp va vous permettre de simplement les édités. Une fonctionnalité pas encore déployée, mais qui pourrait arriver dans une future beta de l’application.

Depuis plusieurs années, vous pouvez supprimer un message envoyé dans une conversation WhatsApp, mais pas le supprimer. Mais selon WABetaInfo, média spécialisé dans les actualités autour de cette populaire application de messagerie instantanée, les développeurs travailleraient sur la possibilité de modifier les messages envoyés.

WABetaInfo annonce que la modification des messages envoyés sera la prochaine mise à jour majeure. Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu des dernières betas, ce ne sera pas encore le mode multi-appareils. Dans une future mise à jour donc, nous pourrions avoir le droit de modifier des messages envoyés, une fonctionnalité qui est, selon le média, en réflexion depuis cinq ans. Elle semble aujourd’hui plus que jamais prête à être déployée.

PEU D’INFORMATIONS SUR LES CONDITIONS DE MODIFICATION DES MESSAGES

Cette fonction devrait permettre de corriger les fautes d’orthographe ou les erreurs de frappe. Pour modifier votre message, il faudrait a priori le sélectionner en appuyant longuement dessus. Ensuite, en haut, tout à droite de l’écran, il faudrait cliquer sur les trois points.

whatsapp-modifier-message
Voici ce à quoi ressemblerait la modification d’un message envoyé sur WhatsApp // Source : WABetaInfo

Parmi les options, si l’on connaissait déjà « Infos » et « Copier », il y aurait un bouton « Edit » en anglais, probablement traduit par « Modifier » ou « Éditer ». Puis, l’application proposerait d’éditer le message dans le champ de saisi qui est présent de base. Pour confirmer la modification, il suffirait d’appuyer sur lle même bouton qu’on utilise lorsqu’on envoie un message. Si la capture d’écran ci-dessus montre la fonctionnalité dans une application beta sur Android, WABetaInfo assure qu’elle sera aussi disponible sur iOS et en version desktop.

Comme le rappelle 9to5Mac, la suppression des messages pouvait à ses débuts être effectuée jusqu’à sept minutes après leur envoi. Concernant la modification des messages dans WhatsApp, on ne sait pas s’il y aura des restrictions de la sorte. Nous n’avons pas beaucoup d’informations pour le moment, la fonctionnalité étant encore en développement.

WhatsApp poursuit donc son développement et cherche à améliorer son application, notamment avec les réactions aux messages récemment étendues aux albums photos.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...