WhatsApp : vous pourrez bientôt transférer vos conversations d’iOS à Android

0 5 185

Même si WhatsApp est l’une des applications de messagerie multiplateforme les plus populaires au monde, il est toujours compliqué pour les utilisateurs de transférer leur historique de conversations entre iOS et Android.

Jusqu’à présent, pour transférer les chats WhatsApp d’iOS à Android, certains utilisateurs avaient recours à des applications tierces obscures qui pouvaient poser des problèmes de sécurité. Cependant, cela pourrait bientôt changer, d’après des informations dénichées par XDA Developers dans la dernière version de l’outil « Data Restore Tool » d’Android.

Hier, nous évoquions que Google préparerait une application « Switch to Android », qui pourrait faciliter la migration de données depuis un iPhone. Alors qu’il serait bientôt possible de transférer ses photos, vidéos, contacts et applications d’un iPhone vers un smartphone Android, cela pourrait également être enfin le cas de vos conversations WhatsApp.

WHATSAPP POURRAIT AUTORISER LA MIGRATION DE DONNÉES D’IOS À ANDROID

La dernière mise à jour de l’application « Data Restore Tool » contient des références à la copie des discussions et de l’historique de WhatsApp d’un iPhone vers un téléphone Android dans son code. Sur certaines lignes de code, on peut notamment lire « Scannez le code QR avec votre iPhone pour ouvrir WhatsApp, puis appuyez sur Démarrer », « Gardez votre iPhone déverrouillé et WhatsApp ouvert » ou encore « Vous avez des difficultés à scanner ? Sur votre iPhone, ouvrez WhatsApp, puis allez dans Réglages > Chats > Déplacer les chats vers Android ».

Il ne fait donc plus aucun doute que WhatsApp travaille sur un outil permettant de migrer facilement entre iOS et Android. On imagine que le service de messagerie de Facebook autorisera également les utilisateurs d’Android à transférer leurs données vers des smartphones iOS. L’arrivée d’une telle fonctionnalité pourrait permettre aux utilisateurs d’être moins attachés à un seul système d’exploitation.

WABetaInfo a réussi à repérer les options de transfert en cours de développement, ce qui signifie que nous n’aurons peut-être pas longtemps à attendre avant de pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité tant attendue. D’après les captures d’écran, le processus pourrait impliquer de brancher l’iPhone à un PC avec un câble. L’utilisateur est invité à laisser WhatsApp ouvert et l’iPhone déverrouillé pendant que le transfert a lieu.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...