Windows 10 : Microsoft prépare une application pour enregistrer votre écran

0 5 180

Après des années de patience, les utilisateurs de PC pourront peut-être bientôt avoir leur outil de capture vidéo. Les équipes de Microsoft travaillent à la conception d’un enregistreur vidéo d’écran.

Si vous êtes sous Mac, vous avez nativement QuickTime Player pour vous permettre de capturer ce qui se passe sur votre écran. Mais sous Windows 10, il n’y a aucun logiciel officiel ni aucune application pour cela. L’erreur va peut-être être prochainement réparée.

Jusqu’à présent, il est possible d’utiliser la Xbox Game Bar pour capturer le contenu d’une application à l’écran, mais pas le contenu plein écran de votre PC. Le site Windows Latest a repéré la fiche sur GitHub de la prochaine mise à jour des PowerToys de Microsoft, sorte de boîte à outils pour améliorer Windows 10 : un enregistreur vidéo.

Pour enregistrer des vidéos et des GIF

Cette nouvelle fonction appelée pour le moment « Video GIF Capture » permettrait de créer des vidéos de votre bureau et des applications que vous faites tourner. Un outil d’édition pour personnaliser votre vidéo, la raccourcir ou en améliorer la qualité est prévu.

Video GIF Capture servira également à créer des GIF et à les éditer. Mais vous ne pourrez pas, dans un premier temps, transformer vos vidéos préalablement existantes en GIF (ni inversement).

Pour activer l’enregistreur, il faudra maintenir enfoncées les touches Win + MAJ + R. L’écran deviendra alors sombre pour vous permettre de sélectionner la zone que vous souhaitez enregistrer.

Des fonctions minimalistes

L’interface se veut minimaliste avec des fonctions réduites. Il ne sera pas possible d’enregistrer un micro ou le contenu d’une webcam. Les concepteurs de la fonction expliquent d’ailleurs ne pas vouloir créer un éditeur complexe avec de multiples options, mais un « outil d’enregistrement simple et léger ». Pour cela, de nombreux logiciels tiers existent tels que ScreenToGIF.

Aucune date de disponibilité de Video GIF Capture n’a été indiquée. Le projet en est visiblement à ses balbutiements et il faudra encore patienter un peu avant de s’en servir aussi facilement.

Source : Windows Latest

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...