Windows 11 : grâce à l’IA, bientôt des effets de profondeur pour les fonds d’écran

0 5 323

Une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle est en cours de test sur Windows 11. Celle-ci applique des effets de profondeur à l’arrière-plan choisi pour son bureau.

Microsoft est en train de pousser l’intelligence artificielle sur ses différents produits et services, et la dernière version de son système d’exploitation n’y échappe, bien au contraire. Windows 11 profite pleinement des avancées de la firme de Redmond en la matière, et nous avons pu nous en apercevoir lors de la dernière grosse mise à jour avec l’intégration de l’IA de Bing directement dans la barre des tâches de l’OS.

Sans surprise, Microsoft poursuit ses efforts et prévoit de déployer dans le futur bien d’autres fonctionnalités relatives à l’IA. Et Albacore, bien connu pour révéler en avance des options en cours de test sur Windows, a découvert l’une d’entre elles. Capture d’écran à l’appui (voir dans le tweet en fin d’article), il dévoile une fonction baptisée Depth effects, que l’on peut traduire par “effets de profondeur” en français.

WINDOWS 11 VA EXPLOITER L’IA POUR RENDRE VOS FONDS D’ÉCRAN PLUS IMMERSIFS

Dans une version de Preview de Windows 11, on peut trouver cette nouvelle fonction dans la section Arrière-plan de la partie Personnalisation des Paramètres. Elle semble désactivée par défaut, et est accompagnée du texte explicatif suivant : “Quand disponible, utilise l’IA pour ajouter des effets de profondeurs aux images d’arrière-plan”.

Malheureusement, nous n’avons pour l’instant pas d’aperçu des changements appliqués à un fond d’écran une fois cette option mise en marche. Elle devrait contribuer à rendre les arrière-plans plus immersifs, mais nous ne savons dans quelle mesure. Nous pouvons nous attendre à des effets de flou et à une emphase des éléments essentiels d’un visuel, mais sans certitude. La mention “Quand disponible” laisse aussi suggérer que tous les types de fond d’écran ne seront peut-être compatibles avec cette fonctionnalité.

L’option devrait être déployée dans Windows 11 via une mise à jour dans les mois qui viennent. Pour rappel, Windows 12 pourrait être lancé à l’automne 2024, et cette version serait centrée sur les expériences rendues possibles par l’intelligence artificielle.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...