Windows 12 : arrivée probable dès 2024 sur vos ordinateurs

0 5 110

Selon un nouveau rapport, le rythme auquel Microsoft publie les nouvelles versions de Windows pourrait ralentir, mais le rythme auquel Microsoft publie les nouvelles fonctionnalités de Windows pourrait s’accélérer. En d’autres termes, vous pouvez vous attendre à Windows 12 en 2024.

Alors que les utilisateurs de Windows commençaient à s’habituer à l’idée de Microsoft de fournir une mise à jour annuelle des fonctionnalités, la société pourrait être sur le point de changer de vitesse une fois de plus. Un nouveau rapport de Windows Central a révélé les plans de Microsoft, qui prévoit de revenir à la livraison de nouvelles versions de Windows tous les trois ans, comme à l’époque de Windows Vista, 7 et 8.

Cela signifie que Microsoft a mis au rebut une mise à jour de fonctionnalités portant le nom de code Sun Valley 3, que les utilisateurs de Windows s’attendaient à voir arriver quelque part en 2023. À la place, Microsoft veut sortir un nouveau Windows en 2024. Pour rappel, Microsoft a commencé à déployer la mise à jour 22H2, ou Sun Valley 2, au mois de juin dernier. Celle-ci a apporté un grand nombre de changements au système d’exploitation de Microsoft, tels qu’un nouveau menu démarrer, une refonte du design du gestionnaire des tâches ou encore un nouvel explorateur de fichiers.

MICROSOFT CHAMBOULE SON CALENDRIER DE DÉPLOIEMENT DES MISES À JOUR

Le nouveau calendrier de Microsoft implique que les utilisateurs de son système d’exploitation recevront des fonctionnalités majeures une fois par an, et une nouvelle version sortira tous les trois ans. La nouvelle version Windows 12 serait donc prévue pour 2024, trois ans après la sortie de Windows 11 en 2021.

Nous ne serions pas surpris si cette date subissait des changements supplémentaires à l’approche du lancement. Après tout, Microsoft n’a encore fait aucune annonce officielle à ce sujet. Il n’est pas non plus impossible que l’entreprise américaine retarde certaines fonctionnalités qui étaient originalement prévues pour Windows 11.

Des petites mises à jour pourraient également faire partie du nouvel effort d’ingénierie logicielle “Moments” de Microsoft, qui devrait débuter en 2023 pour introduire de nouvelles fonctionnalités dans la version actuelle de Windows à une cadence allant jusqu’à quatre mises à jour par an.

Source : Windows Central

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...