AMD a subi une cyberattaque, et des données sensibles sont déjà en vente par les hackers

0 5 220

Le géant des semi-conducteurs AMD serait à nouveau la cible d’une cyberattaque d’envergure. Selon des experts en sécurité, des pirates informatiques auraient réussi à s’emparer de données internes sensibles, notamment des informations confidentielles sur les employés.

Deux groupes de cybercriminels, IntelBroker et EnergyWeaponUser, revendiquent une nouvelle attaque contre AMD. Les données dérobées comprendraient des identifiants d’utilisateurs, des résolutions internes et des descriptions de cas. Ces informations ont été mises en vente sur BreachForums, une plateforme du dark web bien connue des hackers.

Ce n’est pas la première fois qu’AMD est victime d’une telle intrusion. En juin dernier, l’entreprise avait déjà subi une attaque similaire, également attribuée à IntelBroker. À l’époque, des numéros de téléphone, des adresses e-mail et des documents financiers d’employés auraient été compromis.

AMD réagit aux affirmations des pirates

Face à ces allégations, AMD a publié un bref communiqué : « Nous sommes au courant qu’une organisation cybercriminelle prétend être en possession de données volées d’AMD. Nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et un partenaire d’hébergement tiers pour enquêter sur cette affirmation et évaluer l’importance des données concernées ».

IntelBroker, qui serait également administrateur de BreachForums, a récemment revendiqué plusieurs attaques de haut vol. Europol, T-Mobile, le Pentagone, le FBI et Facebook Marketplace figureraient parmi ses victimes. Cependant, certaines organisations visées ont démenti avoir été compromises.

Les conséquences de cette fuite de données pourraient être graves pour les personnes touchées. Elles s’exposent à des risques accrus de vol d’identité, d’attaques de phishing et de pertes financières. Il est vivement recommandé aux personnes concernées de rester vigilantes et d’envisager la mise en place de mesures de protection contre le vol d’identité.

Cette nouvelle attaque soulève des questions sur la sécurité des systèmes d’AMD. Comment des pirates ont-ils pu s’introduire à deux reprises en si peu de temps ? Quelles mesures l’entreprise va-t-elle mettre en place pour renforcer sa cybersécurité ? Alors que l’enquête se poursuit, le monde de la tech et les experts en cybersécurité attendent avec impatience plus d’informations sur l’étendue et l’impact de cette violation.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...