Faille zero-day : la faille de Chrome touche également Edge, installez la mise à jour de toute urgence

0 5 106

Microsoft a confirmé les craintes des utilisateurs d’Edge : la faille zero-day qui a impacté Google Chrome en début de semaine concerne également son navigateur. Si vous faites partie de ces derniers, pas de panique : un patch correctif est d’ores et déjà disponible dans la dernière mise à jour. On vous explique comment l’installer.

En début de semaine, nous vous parlions de cette faille zero-day gigantesque dont a été victime Google Chrome. Intitulée CVE-2022-2294, celle-ci est particulièrement critique puisqu’elle aurait déjà été exploitée par des pirates. La firme de Mountain View a donc déployé un correctif en urgence pour refermer la brèche, mais l’inquiétude règne toujours du côté des utilisateurs d’Edge.

En effet, le navigateur de Microsoft étant lui aussi basé sur le noyau Chromium, il n’est pas rare que celui-ci partage les défauts de son cousin. De fait, les failles que l’on trouve chez l’un se trouvent bien souvent aussi chez l’autre. Ce cas-ci ne fait pas exception à la règle. Microsoft a confirmé les craintes des utilisateurs en déployant à son tour un correctif pour cette faille zero-day.

COMMENT INSTALLER LA MISE À JOUR DE MICROSOFT EDGE

Si vous êtes concernés, on vous conseille donc de mettre à jour votre navigateur sans plus attendre. Fort heureusement, la manipulation n’a rien de savant. Voici la marche à suivre étape par étape :

  • Ouvrez votre navigateur Edge
  • Cliquez sur le menu des Paramètres en haut à droite, représenté par les trois points
  • Dans la section Aides et commentaires, cliquez sur À propos de Microsoft Edge
  • Le navigateur va alors chercher et installer automatiquement les dernières mises à jour
  • Une fois chose faite, fermez et ouvrez de nouveau votre navigateur pour compléter l’installation

Vous n’avez rien de plus à faire pour vous protéger contre cette dangereuse faille. Le patch va s’appliquer automatiquement et empêcher les pirates de l’exploiter pour subtiliser vos données personnelles. De manière générale, il est plus prudent de consulter régulièrement les dernières mises à jour d’Edge pour vous assurer de profiter des derniers patchs déployés par Microsoft.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...