Google Assistant va modifier automatiquement les mots de passe piratés

0 5 114

Chrome est déjà capable de repérer les mots de passe piratés depuis plusieurs mois. Mais désormais, Google Assistant va modifier automatiquement les codes compromis à votre place. On vous explique comment ça marche. 

L’an dernier, Google a inauguré une nouvelle fonctionnalité destinée à protéger les utilisateurs de Chrome sur Android. Cette option permet à Google Assistant de s’assurer que vos mots de passe n’ont pas été compromis lors d’un piratage ou d’une attaque informatique quelconque.

Concrètement, l’assistant intelligent compare une copie chiffrée de vos identifiants et mots de passe à une base de données contenant des mots de passe piratés. Si votre mot de passe été volé par un pirate, Google va vous conseiller de le changer sur toutes les plateformes où il est utilisé afin de bloquer l’accès un éventuel attaquant.

GOOGLE ASSISTANT VA CHANGER VOS MOTS DE PASSE À VOTRE PLACE

Google Assistant ne s’arrête pas là. Sur Chrome, l’assistant intelligent va vous proposer de modifier directement le mot de passe ayant été compromis. Concrètement, l’assistant Google va afficher une fenêtre avec un bouton « Modifier le mot de passe ».

Si vous cliquez sur ce bouton (ce que l’on vous conseille de faire), Chrome va vous relayer vers le site correspondant (Facebook, Instagram, Twitter,…) et changera votre mot de passe pour vous. Vous pouvez prendre la main à tout moment ou laisser l’Assistant apporter les changements nécessaires. Vous pouvez choisir votre propre mot de passe ou laisser le gestionnaire de mots de passe intégré à Chrome vous proposer un code ultra sécurisé.

Cette option, inaugurée l’an dernier, a progressivement été déployée sur tous les smartphones Android dans le monde au cours des derniers mois. Jusqu’ici, la plupart des internautes devaient encore changer manuellement le mot de passe ayant été épinglé par Google Assistant. La fonctionnalité n’était pas disponible en intégralité sur la plupart des terminaux.

Il semble que l’option complète soit désormais active chez la plupart des utilisateurs de Chrome sur Android. Max Weinbach, jeune informateur américain, a d’ailleurs partagé une capture d’écran de la fonctionnalité sur son compte Twitter. Google a visiblement accéléré le déploiement ces derniers jours.

Attention, la fonctionnalité n’est pas compatible avec tous les sites web. Tous les sites ne prennent pas encore en charge cette nouveauté de Chrome.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...