iPhone 11 : vous aurez des notif, si votre réparateur utilise des écrans non homologués

4 393

L’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Max Pro afficheront un nouvel avertissement au cas où un réparateur aurait installé un écran non authentique. La firme renforce ainsi les mesures destinées à lutter contre l’utilisation de pièces de rechange non homologuées.

L’année dernière, Apple a mis en place un système permettant aux possesseurs d’iPhone XR, XS et XS Max de savoir si leur téléphone avait été réparé avec une batterie authentique. Si le réparateur a eu recours à un composant non homologué, les informations sur l’état de santé de la batterie deviennent ainsi automatiquement inaccessibles.

Cette année, avec les iPhone 11, le constructeur a décidé de pousser les choses un peu plus loin en faisant en sorte qu’une notification apparaisse en cas d’utilisation d’un écran inauthentique. Comme le note Macrumors, le message d’avertissement a été inscrit par Apple dans un nouveau document de support.

Des détails sur celui-ci ont également été ajoutés dans les notes de publication d’iOS 13.1. Ce qui veut dire que la fonctionnalité a été activée dans cette version d’iOS.

« Impossible de vérifier que cet iPhone dispose d’un écran Apple authentique »

Si un réparateur s’est servi d’un écran fourni par un tiers qui ne possède pas une autorisation délivrée par Apple, le message « Impossible de vérifier que cet iPhone dispose d’un écran Apple authentique » s’affichera dans la section Général> À propos, dans le menu Paramètres, souligne notre source.

Quoi qu’il en soit, l’avertissement n’aura aucune incidence sur le fonctionnement des iPhone 11. Il s’agit d’un message qui vise tout simplement à indiquer à l’utilisateur que son smartphone comporte un écran non homologué. Dans un premier temps, une notification sera affichée sur l’écran de verrouillage. Après quatre jours, l’avertissement apparaitra uniquement dans le menu Paramètres avant d’être limité, 15 jours après, à la section mentionnée ci-haut.

Résultat de recherche d'images pour "iPhone 11"

Faites attention avec les réparateurs non-agrées par Apple !

En août, la Pomme a donné un coup de pouce aux réparateurs indépendants en annonçant leur fournir des pièces, outils et manuels de réparation identiques à ceux qui sont mis à la disposition des techniciens travaillant dans ses propres points de réparation.

Il est clair qu’en adoptant cette nouvelle mesure concernant le remplacement de l’écran de l’iPhone 11, la firme cherche davantage à décourager le changement des pièces de l’iPhone par une personne qui ne possède pas les compétences requises. Le document de support indique d’ailleurs que le remplacement de l’écran du nouveau flagship par un technicien non certifié pourrait entraîner une dégradation des performances multi-touch ou encore un dysfonctionnement de la fonction True Tone, pour ne citer que ça.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments