Jailbreak à vie : la faille Checkm8 ne peut pas être bouchée par Apple (iPhone 4S jusqu’à l’iPhone X)

4 658

Checkm8 va devenir la nouvelle faille préférée des personnes qui jailbreakent leurs iPhone. Il s’agit d’une faille bootrom qui ne peut pas être bouchée par Apple avec une mise à jour d’iOS et qui, par définition, permet d’avoir un jailbreak à vie.

L’auteur de Checkm8, axi0mX, explique que la faille est présente sur tous les appareils ayant les processeurs A5 jusqu’à l’A11. Cela signifie l’iPhone 4S jusqu’à l’iPhone X au niveau des iPhone. Cela regroupe aussi des iPad et des iPod touch. Les iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ne sont pas concernés pour leur part, Apple ayant réellement renforcé la sécurité avec ces générations qui ont les processeurs A12 et A13.

Résultat de recherche d'images pour "Checkm8"

Il faut savoir que les failles bootrom sont extrêmement rares et précieuses au vu de ce qu’il est possible de faire avec le jailbreak n’est pas la seule possibilité. La dernière faille de ce type est Limera1n. Son auteur est le célèbre GeoHot (George Hotz) et remonte à 2010. Autant dire que cela remonte !

Une telle faille permet donc le jailbreak, mais offre aussi la possibilité de revenir sur de précédentes versions d’iOS sans SHSH, faire tourner deux systèmes d’exploitation et plus encore. Mieux : installer une version d’iOS pré-jailbreakée avec Cydia intégré.

Quand sortira le premier jailbreak basé sur Checkm8 ? Il faudra patienter parce que Checkm8 reste une faille qui doit être exploitée. Mais Pwn20wnd (qui développe le jailbreak Unc0ver) dit s’intéresser à la faille et ajoute même qu’il réfléchit à un outil pour intégrer Cydia dans les firmwares. Il serait ainsi possible d’installer n’importe quelle version d’iOS avec Cydia intégré sur son iPhone.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments