Ransomware REvil : cet utilitaire permet de récupérer vos données gratuitement

0 5 163

Bitdefender, le leader mondial de la cybersécurité, a collaboré avec les forces de l’ordre pour créer une clé permettant de déverrouiller les données cryptées par des attaques de ransomware avant que les serveurs de REvil ne fassent faillite le 13 juillet.

Le mois dernier, les pirates à l’origine du ransomware REvil ont a brusquement disparu, laissant ses victimes sans aucun moyen de récupérer leurs données. Ceux-ci ont récemment fait beaucoup parler d’eux attaquant Apple et en exigeant 50 millions de dollars de pour ne pas diffuser les plans des futurs Mac M1, ou encore en réalisant la plus grande cyberattaque de l’histoire avec une rançon fixée à 70 millions de dollars en Bitcoin.

Alors que les agences d’investigation internationales travaillent toujours pour appréhender les membres de l’organisation qui a développé ce Ransomware, les victimes ne sont pas délaissées. En effet, Bitdefender a lancé un outil de déchiffrement universel permettant de déverrouiller les fichiers de tout système que REvil a chiffré avant le 13 juillet de cette année, date à laquelle le groupe a disparu. Il n’est donc désormais plus nécessaire de vider votre compte en banque pour payer la rançon et récupérer vos données, la solution de Bitdefender est gratuite.

BITDEFENDER PEUT RÉCUPÉRER VOS DONNÉES GRATUITEMENT

Toute victime de REvil qui a été touchée avant le 13 juillet 2021 peut télécharger l’outil de décryptage universel de Bitdefender. Il suffit de lire les options et de cocher celles qui sont applicables, mais Bitdefender a également publié un document pratique de trois pages qui guidera les utilisateurs dans le processus de décryptage, au cas où vous auriez besoin d’un coup de main.

Selon Bitdefender, bien que les pirates aient disparu il y a plus d’un mois, ceux-ci pourraient tr_s bien revenir dans les prochaines semaines. « Nous pensons que de nouvelles attaques REvil sont imminentes après que les serveurs et l’infrastructure de soutien du gang du ransomware ont récemment été remis en ligne après une interruption de deux mois. Nous exhortons les organisations à être en alerte et à prendre les précautions nécessaires ». Certains gouvernements comme les États-Unis veulent partir en guerre contre les pays responsables de cyberattaques, dont notamment la Chine et la Russie, dont sont originaires REvil.

Source : BleepingComputer

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...