Windows 10 Mobile : Microsoft refuse de corriger une faille

4 486

Windows 10 Mobile est victime d’une faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate est théoriquement en mesure de voler les photos stockées sur votre smartphone. Microsoft refuse catégoriquement de corriger la faille, estimant que les personnes qui utilisent encore le système d’exploitation sont très rares. La firme américaine conseille même d’opter pour un téléphone sous Android ou iOS.

Comme on peut le lire sur le site officiel de Microsoft, une faille de sécurité a été découverte dans le code Windows 10 Mobile. Pour exploiter la faille en question, les pirates ont besoin d’un accès physique à votre appareil. De plus, l’assistant vocal Cortana doit absolument être accessible depuis d’écran de déverrouillage. Correctement exécutée, l’attaque permet d’accéder facilement aux photos stockées sur votre smartphone sans jamais devoir entrer un mot de passe.

Windows 10 Mobile : Microsoft estime que ce n’est pas la peine de corriger cette faille

Averti de l’existence de cette faille par plusieurs chercheurs, Microsoft refuse fermement de déployer un correctif de sécurité. « Microsoft ne prévoit pas de corriger cette vulnérabilité dans Windows 10 Mobile » annonce Microsoft. Pourtant, Windows 10 Mobile n’est pas encore arrivé au bout de son support, qui surviendra le 10 décembre 2019. Microsoft justifie sa décision par le nombre d’utilisateurs limités de Windows 10 Mobile.

A la place de proposer un patch, la firme de Redmond conseille aux derniers utilisateurs de l’OS « d’implémenter la solution de contournement pour restreindre l’accès à Cortana ». Pour protéger votre téléphone, on vous invite donc à désactiver l’accès à Cortana depuis l’écran d’accueil.

Quelques mois plus tôt, Microsoft a même conseillé aux derniers adeptes de Windows 10 Mobile de migrer vers Android ou iOS. Privé de mises à jour de sécurité, l’OS mobile est considéré comme « à risque ». Si vous utilisez encore un Lumia ou un Windows Phone, on vous conseille donc de passer chez la concurrence.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments