Elon Musk pourrait créer un smartphone pour rivaliser avec les iPhone et Android

0 5 172

Alors que cela fait plusieurs années que de folles rumeurs évoquent un smartphone Tesla, le milliardaire Elon Musk a admis sur Twitter qu’il envisageait de créer un concurrent aux smartphones Apple et Android.

Après avoir perdu 100 milliards de dollars et même décidé de rétablir les comptes Twitter bannis des pires personnes d’Internet, le nouveau PDG de l’entreprise, Elon Musk, a fait une nouvelle déclaration surprenante. Interrogé sur sa stratégie si Twitter venait à être supprimé de l’App Store et du Google Play Store, le milliardaire a évoqué une solution assez radicale.

En effet, Elon Musk a annoncé qu’il construirait son propre smartphone si Twitter venait à quitter les magasins d’applications d’Apple et de Google. Dans ce qui pourrait être un hommage à Elon Musk, qui adore faire des sondages sur Twitter, Liz Wheeler a même lancé son propre sondage pour demander aux gens s’ils utiliseraient un “tELONphone”. Ce dernier a déjà récolté plus de 70 000 réponses, et près de 55 % des personnes ont répondu « Oui ».

UN SMARTPHONE SPÉCIALEMENT CRÉÉ POUR TWITTER POURRAIT VOIR LE JOUR

Cette déclaration d’Elon Musk intervient seulement quelques jours après que @jack, le fondateur et ancien PDG de Twitter, ait annoncé qu’il serait intéressant de créer un nouvel OS mobile web-only, c’est-à-dire qui fonctionnerait uniquement avec du web. Certains se sont déjà essayés à l’exercice, dont notamment Mozilla avec Firefox OS, mais son développement a été abandonné en 2016.

Pour l’instant, il n’est pas question que Twitter quitte l’Apple Store et le Google Play Store. Cependant, Elon Musk ne semble pas totalement satisfait des commissions de 30 % que les géants américains prélèvent sur tous les achats. Sachant qu’Elon Musk prévoit de vous faire payer 8 euros pour le badge de certification bleu, Apple prélèvera par exemple 2,40 euros sur ce montant.

Il faut tout de même rappeler que si Apple et Google décident effectivement de bannir Twitter de leurs magasins d’applications respectifs. En effet, malgré l’absence d’application, le réseau social continuerait d’exister le sur web. Cela obligerait cependant les utilisateurs de smartphones à passer par leur navigateur Internet pour accéder à la plateforme, ce qui pourrait en décourager plus d’un. Il reste à voir si Elon Musk pourrait vraiment créer son propre smartphone d’ici les prochaines années.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...