Galaxy S22 : Samsung miserait sur le Snapdragon 898 au lieu de son Exynos 2200

0 5 387

Les Galaxy S22 seraient plutôt alimentés par un SoC Snapdragon 898 de Qualcomm plutôt qu’une puce Exynos 2200. Contrairement à ses habitudes, Samsung miserait exclusivement sur les chipsets de Qualcomm. 

Samsung équipe généralement tous les Galaxy S vendus aux Etats-Unis avec un SoC Snapdragon conçu par Qualcomm. Par contre, les unités commercialisées en Europe et en Asie sont plutôt alimentées par des puces Exynos développées directement par les équipes de Samsung. D’après une nouvelle fuite, la donne s’apprête à changer avec les Galaxy S22.

D’après les informations de Super Roader, un ancien employé de Samsung reconverti en Youtubeur, Samsung miserait exclusivement sur le SoC Snapdragon 898 sur ses Galaxy S22. Tous les modèles vendus dans le monde, y compris en Europe et en Asie, auraient droit à une puce Qualcomm, dont la présentation est attendue en décembre, à la place du chipset Exynos 2200. C’est également le cas en Corée du Sud, pays natal de la marque.

SAMSUNG N’UTILISERAIT PAS LE SOC EXYNOS 2200 SUR LES GALAXY S22

Ce n’est pas vraiment une surprise. Depuis des mois, des rumeurs affirment que Samsung aurait pris la décision de lancer davantage de Galaxy S22 avec un SoC Qualcomm en réaction aux critiques à l’encontre des puces Exynos. De nombreux utilisateurs se plaignent en effet des écarts de performances entre les puces Exynos entre les solutions Qualcomm.

Selon les informations relayées par Super Roader, Samsung ne serait pas convaincu des performances offertes par l’Exynos 2200. On imagine que le fabricant pourrait utiliser le chipset ultérieurement sur d’autres terminaux, ou tout simplement laisser tomber le projet. La pénurie de puces informatiques et les difficultés de production croissantes en Asie ne sont probablement pas étrangères à ce revirement.

Pour mémoire, le SoC Exynos 2200 est pourtant très attendu par les fans du constructeur.  Grâce à un partenariat avec AMDle chipset est compatible avec le ray tracing. Cette technologie améliore fortement le rendu visuel des jeux sur mobile. En s’appuyant sur l’architecture RDNA 2 d’AMD, Samsung proposera aussi le variable rate shading (VRS).

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...