Huawei Mate 30 Pro : nouveau champion sur la photo mobile pour DxOMark

0 5 226

Si l’avenir de la série Huawei Mate 30 reste lié à l’intensité des sanctions nord-américaines contre le fabricant chinois, le grand modèle Huawei Mate 30 Pro s’annonce déjà comme un nouveau champion de la photo mobile.

Après un P20 Pro qui a occupé le Top du classement pendant presque tout 2018 et un P30 Pro encore meilleur mais encadré par les smartphones 5G haut de gamme de Samsung, c’est le Huawei Mate 30 Pro qui creuse l’écart dans le classement de DxOMark.

Le smartphone obtient un généreux score de 121 en qualité photo mobile, dépassant les précédents leaders situés vers 116 et 117 points. Les sous-notes se décomposent en un énorme 131 pour la photo et un excellent 100 pour la vidéo.

Résultat de recherche d'images pour "Huawei Mate 30 Pro"

Le quadruple appareil photo du Mate 30 Pro corrige certains défauts d’exposition du P30 Pro et améliore la finesse des détails, tandis que l’effet bokeh gagne en précision. Le seul regret de DxOMark concerne le champ de vision réduit du module grand angle qui, associé au curieux choix d’une prise de vue au ratio 3:2, limite le champ de la prise de vue par rapport à d’autres modèles.

Le Huawei Mate 30 Pro offre aussi de belles qualités en photo selfie même s’il ne surpassera pas dans ce domaine les Samsung Galaxy S10 et Note 10 testés par DxOMark. En vidéo également, il se montre légèrement en retrait par rapport aux modèles du groupe coréen.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...