iOS 15.2 : voici comment réinitialiser un iPhone verrouillé sans PC ni Mac

0 5 350

Si votre iPhone fonctionne mal et que vous ne pouvez plus le déverrouiller ou si vous avez oublié votre code, une nouvelle méthode permet de le réinitialiser.

La dernière mise à jour d’iOS, le système d’exploitation des iPhone, est là. iOS 15.2 apporte son lot de nouveautés et l’une d’elles consiste à pouvoir réinitialiser un iPhone ou un iPad verrouillé sans avoir besoin de passer par un PC Windows ni un Mac.

Jusqu’ici, il y avait deux cas de figures, toujours valides d’ailleurs, pour effacer les données d’un iPhone :

  • Déverrouillé, il suffit de se rendre dans les paramètres et de le réinitialiser ;
  • Verrouillé, il fallait passer l’iPhone en mode DFU (son mode récupération) puis le brancher à un PC ou un Mac avec iTunes installé.

Bref, cela n’avait rien de très pratique si votre iPhone se met à buguer fortement ou que vous ne pouvez plus le déverrouiller, et que vous n’avez pas de PC à proximité.

UNE CONNEXION INTERNET SUFFIT

Comme l’indique 9to5Mac, iOS 15.2 propose désormais une troisième voie.

Avec cette option, il vous suffit d’une connexion Internet pour réinitialiser un iPhone verrouillé. Après quelques essais infructueux pour entrer votre mot de passe, une option « effacer l’iPhone » devrait apparaître. Vous n’aurez qu’à entrer votre identifiant Apple pour le dissocier de votre iPhone. Le smartphone à la pomme devrait ensuite se réinitialiser de lui-même, effaçant au passage toutes vos données.

Le fait de passer par un identifiant sécurise l’opération et évite qu’une autre personne que vous puisse le réinitialiser à votre place, que ce soit par accident ou volontairement.

En revanche, sans connexion Internet, cette étape d’identification ne pourra pas fonctionner.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 3 Average: 4.7]
Comments
Chargement...