Motorola se met aussi à la recharge sans fil à distance

0 5 196

Presque en parallèle de l’annonce par Xiaomi d’une technologie de charge sans fil à distance, Motorola présente lui aussi un dispositif de recharge similaire. Ce dernier est capable de recharger plusieurs smartphones en simultanée et à une distance d’un mètre maximum.

Après la bataille des vitesses de recharge rapide, celle des dispositifs de charge à distance ? En marge de l’annonce prometteuse de Xiaomi pour un système capable de recharger à distance plusieurs appareils simultanément avec une puissance maximale de 5W, Motorola dévoile au travers d’une brève vidéo publiée sur Weibo un dispositif semblable… mais qui paraît tout de même un peu moins abouti.

Dans sa démonstration technique, le constructeur, filiale de Lenovo, prouve néanmoins qu’il est en mesure de recharger plusieurs smartphones en simultanée : le premier à une distance de 80 cm, le second à 1 mètre. Un prérequis toutefois : rien ne doit se trouver entre la source d’énergie, en l’occurrence un chargeur baptisé Motorola One Hyper, et les smartphones… ce qui pourrait s’avérer contraignant.

Une technologie encore en développement chez Motorola ?

Pour son test, le fabricant semble utiliser des versions modifiées du Motorola Edge, qui marquait en juin dernier le retour de la marque sur le segment premium. Les deux appareils commencent à recevoir de l’énergie dès qu’ils sont positionnés dans le champ du chargeur.

Motorola explique que son chargeur One Hyper est basé sur la technologie de recharge par induction Qi. La méthode utilisée ici est donc différente de celle employée par Xiaomi, qui exploite pour sa part des ondes millimétriques converties en énergie par le téléphone cible grâce à une balise intégrée. Motorola tacle d’ailleurs son concurrent en assurant qu’il s’agit de « la bonne manière de faire de la recharge sans-fil ».

Si l’on en croit la marque, son dispositif est capable de recharger un maximum de sept smartphones à la fois. On ignore toutefois quelle est la puissance de charge proposée, la durée de recharge, ou encore si tous les smartphones connectés seront en mesure de profiter de la même vitesse de recharge.

Source :GSMArena
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Comments
Chargement...