Pixel 6 et 6 Pro officiels : le retour de Google sur le haut de gamme se fait en force !

0 5 156

Google vient finalement de présenter les Pixel 6 et 6 Pro. Cette sixième génération de Pixel se distingue grâce à un nouveau design original, un SoC Tensor conçu par Google, un écran LTPO 120 Hz, un appareil photo intelligent et un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme de smartphones de Google. 

Après des mois d’attente et de rumeurs, Google a finalement levé le voile sur les Pixel 6/ Pixel 6 Pro lors d’une conférence automnale très attendue. Comme prévu, la marque américaine revient à une gamme de smartphones composée de deux modèles : une édition standard et une version plus sophistiquée et premium.

Lors de la présentation, Google a plusieurs fois mis en avant les Pixel 6 comme des appareils entièrement conçus par ses soins“Le smartphone 100% Google réinventé pour vous”, vante Google. La marque précise aussi que le Pixel 6 Pro est son premier véritable flagship.

SOC GOOGLE TENSOR, DESIGN REVU, APPAREIL PHOTO INTELLIGENT…GOOGLE FAIT SA RÉVOLUTION !

Les Pixel 6 se distinguent d’abord de leurs prédécesseurs, et de la concurrence, grâce à un nouveau design entièrement revu. Sur la face avant, Google cache le capteur photo pour les selfies dans un trou dans l’écran. Cette dalle tactile est cerclée de fines bordures incurvées. L’écran est protégé des chocs et des rayures grâce à une protection Gorilla Glass Victus. Au dos, la marque dispose tous les capteurs photo dans un large bandeau proéminent. Ce signe distinctif permet à la gamme de tirer son épingle du jeu vis à vis de la concurrence. On aperçoit le logo Google au milieu du dos en verre Corning Gorilla Glass 6. La structure est construite autour d’un cadre en aluminium. Les deux modèles sont certifiés IP68.

Le Pixel 6 est recouvert d’un écran OLED de 6,4 pouces FHD+(1080 x 2400 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. De son côté, le Pixel 6 Pro bénéficie d‘une dalle tactile OLED LTPO (low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor) de 6,7 pouces avec une définition QHD+(1440 x 3120 pixels) qui offre une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il s’agit d’une fréquence adaptative qui s’adapte à ce que vous regardez à l’écran. Google réserve donc le meilleur écran à son édition Pro. Notez que Google glisse, pour la première fois, un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Pas de Face Unlock façon Pixel 4 au programme des téléphones.

Pixel 6 et Pixel 6 Pro : nos premières impressions sur les nouveaux  smartphones Google - CNET France

La gamme est alimentée par le SoC Tensor, le premier chipset maison de Google. Grâce à ce processeur dopé à l’intelligence artificielle, le smartphone est capable de s’adapter à vous et à vos habitudes. Il optimise notamment la consommation énergétique pour s’assurer que vous ayez une journée complète d’autonomie avec une seule recharge. Le chipset promet des performances 80% plus élevées que le Pixel 5, un meilleur traitement de l’image et une reconnaissance vocale plus précise. Tensor permet aux smartphones de traduire des messages et vidéos en temps réel sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Le SoC est épaulé par 8 Go de RAM sur le Pixel 6 et par 12 Go de mémoire vive sur le 6 Pro. Côté stockage interne, la marque se contente de 128 Go de mémoire sur les deux modèles. Sans surprise, les téléphones sont compatibles avec la 5G Sub 6 GHz, avec une fréquence en dessous de 6 GHz.

L’autonomie du Pixel 6 standard est confiée à une batterie de 4614 mAh. Le modèle Pro est propulsé par un accumulateur de 5000 mAh. Google garantit un minimum de 24 heures d’autonomie. Le smartphone “mémorise vos applications préférées et limite la consommation de celles que vous n’utilisez jamais” pour réduire la pression sur la batterie.

Les deux versions sont compatibles avec la recharge rapide de 30W qui permet de récupérer 50% d’autonomie en l’espace de 30 minutes selon Google. Pour profiter de cette charge rapide, il faut acheter un chargeur Google vendu séparément. La recharge sans fil est également de la partie.

Google annonce Pixel 6 et 6 Pro, à partir du 9 et à venir le 28 octobre

Surtout, les Pixel 6 s’imposent comme des photophones de haut vol. Sur le Pixel 6, Google a intégré un appareil photo avec un objectif grand angle de 50 mégapixels (ƒ/1,85) et un objectif ultra grand angle de 12 mégapixels. Le capteur principal capture 150% de lumière en plus par rapport aux précédents modèles.Ce double capteur photo est accompagné d’un autofocus, d’un zoom numérique 7x, d’une stabilisation optique de l’image. Les selfies sont assurés par un capteur 8 mégapixels (ƒ/2,0) avec un champ de vision grand angle de 84 degrés.

De son côté, le Pixel 6 Pro dispose d’un troisième capteur photo en plus de son petit frère, le Pixel 6. Google ajoute un téléobjectif de 48 mégapixels (ƒ/3,5) avec zoom optique 4x pour compléter le set-up. Un zoom numérique 20x est aussi annoncé. Dans le trou dans l’écran, on trouve un objectif 11,1 mégapixels (ƒ/2,2) avec un champ de vision grand angle de 94 degrés.

pixel 6

Comme toujours, Google impressionne grâce à des fonctionnalités logicielles sophistiquées. Sur les Pixel 6, la firme annonce notamment un outil gomme magique capable d’effacer tout objet indésirable sur une image grâce à l’intelligence artificielle, une option anti-flou qui met en évidence les visages, un mode mouvement, ou encore Real Tone, qui sublime tous les visages.

Les Pixel 6 sortiront directement sous Android 12. Google promet 5 ans de mises à jour de sécurité Android sur ses smartphones et 4 mises à jour majeures d’Android. Avec cette nouvelle gamme, le géant de Mountain View offre un support logiciel exemplaire. Enfin, grâce à la puce de sécurité Titan M2 qui accompagne le SoC Tensor, Google assure que les Pixel 6 sont les smartphones les plus sécurisés du marché.

 Pixel 6Pixel 6 Pro
Écran6,4″ AMOLED 1080p 90hz6,7 ” AMOLED 1440p 120 Hz
Capteur d’empreintesSous l’écranSous l’écran
SoCGoogle Tensor (5 nm)Google Tensor (5 nm)
Mémoire interne128 Go128 Go
microSDNonNon
RAM8 Go12 Go
Appareil photoPrincipal : 50 mégapixels (ƒ/1,85), zoom haute résolution 7X
Ultra grand angle : 12 mégapixels (ƒ/2,2)
Principal : 50 mégapixels (ƒ/1,85)
Ultra grand angle : 12 mégapixels (ƒ/2,2)
Telephoto : 48 mégapixels. Zoom optique 4X (ƒ/3,5), Zoom autre résolution 20X
OSAndroid 12Android 12
Batterie4614 mAh5000 mAh
Recharge rapide30W30W
Recharge sans filOui, 21WOui, 23W
Certifié IP68OuiOui
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...