Tesla : vous devez payer 200 $/mois pour la conduite entièrement autonome

0 5 179

Le prix de l’option conduite entièrement autonome a été dévoilé. Elle coutera 199 dollars par mois. Cela ne comprend pas les 1500 dollars demandés par le constructeur pour une mise à jour de l’ordinateur de bord sur certains modèles. L’option conduite entièrement autonome permettra à la voiture de naviguer seule, même en milieu urbain.

Elon Musk a toujours répété que l’option conduite entièrement autonome (ou Full Self Driving en anglais) sera une option relativement onéreuse. Mais, c’est le prix à payer pour une innovation qui n’a pas d’équivalent aujourd’hui sur le marché automobile. En 2020, nous évoquions un montant de 10 000 dollars pour débloquer l’option en une seule fois. Mais, le patron de Tesla annonçait en fin d’année dernière qu’une formule par abonnement arriverait en 2021.

Chose promise, chose due, même si Tesla a un peu de retard par rapport aux prévisions initiales d’Elon Musk : l’abonnement mensuel de la Conduite Entièrement Autonome apparait enfin dans l’application Tesla où les propriétaires d’une Model 3, Model S, Model X ou Model Y peuvent activer ou désactiver les options de leurs voitures.

LA CONDUITE ENTIÈREMENT AUTONOME COÛTE 200$/MOIS AVEC AUTOPILOT BASIC

Le prix demandé par le constructeur est de 199 dollars par mois. Ce qui est évidemment très onéreux. Il y a trois remarques importantes à propos du prix de l’option. Tout d’abord, le prix dépendra de l’option Autopilot choisie lors de la l’achat de la Tesla. Ceux qui ont Autopilot basic (inclus avec la voiture) paieront 199 dollars. Ceux qui ont Autopilot avancé (3800 euros à l’achat) ne devront débourser que la moitié. Soit 99$/mois.

Ensuite, le coût de la Conduite Entièrement Autonome dépend aussi de la version de l’ordinateur de bord. Certaines Tesla devront subir une mise à jour. Et les mises à jour sont payantes chez le constructeur. Pour celle-ci, il vous faut débourser 1500 dollars.

Enfin, la formule par abonnement n’est pas forcément l’option la plus « économique ». Si vous avez prévu de garder votre Tesla cinq ans ou plus, choisir l’achat en une fois à 10 000 dollars est une meilleure affaire, car le montant est amorti en 50 mois (si vous avez Autopilot basic). Soit quatre ans et deux mois. Notez que nous ne connaissons pas encore son prix mensuel en France. À l’achat, elle coûte 7500 euros.

SINON VOUS POUVEZ TOUJOURS ACHETER L’OPTION À 10 000 DOLLARS

Le prix de l’option Conduite Entièrement Autonome a été réévalué à plusieurs reprises depuis plusieurs mois. Il y a un an, son montant passait de 7000 dollars (6300 euros) à 8000 dollars (7500 euros). Outre-Atlantique, il est passé à 10 000 dollars en octobre dernier, quelques jours après le déploiement de l’option en beta. Rappelons que la Conduite Entièrement Autonome en ville n’est toujours pas officiellement lancée.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...