Windows 11 : la mise à jour censée résoudre les problèmes refuse de s’installer

0 5 310

Disponible depuis quelques semaines, la mise à jour KB5014668 de Windows 11, venue régler de nombreux problèmes, comprend elle-même un bug assez ironique. En effet, alors qu’elle est, entre autres, résoudre des problèmes d’installation, de nombreux utilisateurs rapportent ne pas réussir à l’installer correctement. Heureusement, l’un d’entre eux a visiblement trouvé une solution pour régler le souci.

Fin juin, Microsoft déploie la mise à jour KB5014668 pour Windows 11. Celle-ci a du pain sur la planche, car elle vient résoudre de nombreux problèmes. C’est notamment grâce à elle que les utilisateurs peuvent de nouveau se connecter à un hotspot WiFi après des soucis de connexion rencontrés durant le mois de juin. Mais ce n’est pas tout, puisque cette nouvelle build corrige également certains plantages en jeu, ainsi que des soucis au niveau de DirectX 12 et de la barre de recherche.

Enfin, la mise à jour vient régler quelques problèmes d’installation rencontrés par certains utilisateurs. Et c’est là que le bât blesse, puisque la build KB5014668 ne parvient pas à s’installer elle-même. Du moins pour de nombreux utilisateurs, à en croire les témoignages qui s’accumulent sur les forums d’entraide de Microsoft. En effet, de manière assez ironique, la mise à jour semble impactée par le bug précis qu’elle tente de corriger.

Windows 11 KB5014668 (Build 22000.778) introduit les fonctionnalités de  recherche dans un système d'exploitation stable - Guidesy

LA MISE À JOUR DE WINDOWS 11 A LE MÊME PROBLÈME D’INSTALLATION QU’ELLE DOIT CORRIGER

Pour l’heure, on vous déconseille donc de télécharger cette mise à jour si vous rencontrez déjà des problèmes d’installation avec une build Windows 11. S’il est déjà trop tard pour vous, notez qu’il existe visiblement une solution temporaire en attendant que Microsoft résolve définitivement le bug. Celle-ci nous vient de l’utilisateur de CamiAraceli, que ce dernier a posté sur le forum de la firme de Redmond.

Il indique ainsi avoir dû rentrer en contact avec les équipes d’assistance, qui lui ont conseillé d’effectuer une installation à l’aide d’une clé bootable. Selon lui, il a fallu plusieurs redémarrages pour en venir à bout, mais le problème semble bel et bien avoir disparu.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...