Windows 11 : sa première mise à jour de 2022 disponible, voici ce qui change

0 5 257

Windows 11 a accueilli sa première mise à jour de l’année. Elle est pour l’instant dédiée aux Insiders et sera publiée pour tous dans les prochaines semaines. Pas de changement drastique à l’horizon, mais des petites améliorations pour nous faciliter la vie.

Windows 11 commence bien 2022 en accueillant une toute nouvelle mise à jour. Celle-ci est dédiée aux Insiders qui sont inscrits dans le canal Dev. Elle apporte quelques améliorations bienvenues.

Avec cette nouvelle Build 22526, Microsoft ne réinvente pas la roue. Nous avons là une mise à jour très mineure surtout dédiée à la correction de bugs. Si tout se passe bien, elle devrait être disponible pour tous les utilisateurs d’ici quelques semaines.

WINDOWS 11, QUE CHANGE LA MISE À JOUR ?

La mise à jour corrige pas mal de choses mais ajoute également quelques fonctionnalités. Voici les quatre ajoutes importants signalés par Microsoft :

  • La possibilité d’afficher les différentes fenêtres en fenêtré et non en plein écran lorsque vous appuyez sur Alt Tab.
  • L’amélioration de la qualité du son et des micros sur les Airpods d’Apple quand ils sont connectés au PC
  • Activation par défaut de Windows Defender Credential Guard pour plus de sécurité
  • L’indexation des fichiers a été améliorée afin de rendre plus rapide la recherche dans l’explorateur de fichiers

Bref, nous avons là des modifications très mineures qui seront quasi invisibles pour l’utilisateur. Cette MàJ est avant tout destinée à la correction des bugs (et il y en a !). Par exemple, Microsoft évoque le fait que certaines recherches dans le menu Démarrer restaient affichées en transparence, ou encore des soucis concernant les Widgets.

COMMENT INSTALLER LA BUILD 22526 DE WINDOWS 11

Si vous êtes sur Windows 11, cette nouvelle mise à jour ne sera pas disponible tout de suite. Lorsqu’elle sera publiée, elle se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur et s’installera lorsque vous le redémarrerez. Si vous voulez l’installez dès maintenant, il faut vous inscrire en tant qu’Insider. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de Windows 11 puis dans l’onglet Windows Update. Il faut ensuite cliquer sur Programme Windows Insider et choisir le canal Dev.

Pour rappel, Windows 11 est sorti en octobre 2021. Microsoft a complètement révolutionné son design avec cette itération, tout en gardant grosso modo le même fonctionnement qu’avec Windows 10. Un nouvel OS gratuit qui mise également sur la sécurité de vos données. Si votre PC Windows 10 est compatible, l’installation vous sera proposée automatiquement dans cette première moitié de 2022. Si vous êtes pressé, vous pouvez toujours aller le télécharger manuellement sur le site de Microsoft.

Source : Microsoft 

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...