Xiaomi 12 : ça se confirme, il sera le premier smartphone avec le Snapdragon 898

0 5 148

Le Xiaomi 12 s’imposerait comme le premier smartphone à profiter du Snapdragon 898 de Qualcomm. Attendu début 2022, le smartphone chinois embarquerait aussi un écran OLED LTPO, un triple capteur photo de 50 mégapixels, une batterie de 5000 mAh et une mémoire LPDDR5X. 

Alors que la présentation officielle n’est pas attendue avant plusieurs mois, le site web Equal Leaks a dressé le portrait robot complet du Xiaomi 12, l’un des futurs smartphones de la marque chinoise. D’après les fuites collectées par le site, le fleuron de Xiaomi sera recouvert d’un écran OLED E5 LTPO de Samsung avec une résolution 2K et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Déjà intégré aux iQOO 8 et l’iQOO 8 Pro, l’écran LTPO (low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor) a obtenu la note de A+ au test DisplayMate, qui a salué la précision des couleurs, l’excellente luminosité et le peu de reflets. Il se murmure que les Pixel 6 seraient recouverts d’un écran similaire.

ON SAIT DÉJÀ PRESQUE TOUT DU XIAOMI 12

Sans surprise, Xiaomi mettrait le paquet sur l’appareil photo. Le smartphone serait équipé d’un triple capteur photo composé d’un objectif Samsung GN5 de 50 mégapixels, d’un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels avec grand angle et d’un téléobjectif de 50 mégapixels avec zoom optique x5. Les rumeurs évoquant un capteur photo de 200 mégapixels sont visiblement à côté de la plaque. Les fuites affirment que la caméra pour les selfies sera glissée sous l’écran tactile. Xiaomi ferait donc l’impasse sur l’écran troué ou l’encoche pour proposer une surface d’affichage borderless.

Toujours d’après Equal Leaks, le Xiaomi 12 sera le premier smartphone à être alimenté par le SoC Snapdragon 898 de Qualcomm. Attendu dans le courant de décembre 2021, le chipset serait accompagnée par le modem 5G Snapdragon X65. Gravée en 5nm par TSMC, la puce promet des performances en hausse de 20% par rapport au Snapdragon 888. Pour rappel, le Xiaomi Mi 11, le prédécesseur du Xiaomi 12, était le premier téléphone à profiter du Snapdragon 888.

Enfin, Equal Leaks confirme la présence d’une mémoire LPDDR5X au sein du smartphone, augurant un débit allant jusqu’à 8533 Mb/s. L’autonomie serait confiée à une batterie de 5000 mAh avec recharge rapide 120W et recharge sans fil 50W. Le lancement du Xiaomi 12 serait prévu dans le courant du premier trimestre de 2022. Le smartphone sortirait directement sous Android 12 avec la surcouche MIUI 13.

Source : Equal Leaks

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...