AMD Ryzen 7000 : lancement final de ses nouveaux processeurs le 27 septembre 2022
AMD va conserver son avance sur Intel, mais de peu. En effet, alors que la présentation des Ryzen 7000 était initialement prévue pour le 15 septembre, voire même fin août selon certains rapports, une nouvelle fuite prétend que la sortie n’aura finalement lieu que le 27 septembre 2022. Le leaker ne précise pas les raisons de ce report.
L’annonce perd un peu de sa superbe, mais l’idée est toujours là. Les partisans d’AMD se réjouissent depuis plusieurs jours de voir la firme préparer la présentation des Ryzen 7000 qui, fait rare dans l’histoire de cette dernière, devancera celle des Alder Lake d’Intel. En effet, la date de présentation des nouvelles puces a fait grand bruit cet été, précisément en raison de la rivalité entre les deux constructeurs.
Certaines rumeurs se sont même montrées particulièrement optimistes en prédisant la sortie des Ryzen 7000 dès ce mois d’août. D’autres, plus raisonnables, ont plutôt opté pour un lancement le 15 septembre. Officiellement, ce sont ces derniers qui ont raison. AMD confirme en effet le 3 août dernier que sa nouvelle génération de processeurs arrivera à la mi-septembre. Officiellement.
LA SORTIE DES RYZEN 7000 FINALEMENT REPOUSSÉE PAR AMD ?
Dans l’ombre, la réalité pourrait être tout autre. C’est ce que rapporte le leaker prolifique Moore’s Law is Dead sur Twitter. « Je peux maintenant confirmer de manière indépendante que le lancement de Ryzen 7000 a été repoussé au 27 septembre », affirme ce dernier. La carte-mère B650 serait quant à elle disponible à partir du 10 octobre. Pas plus d’explications sur les raisons de ce report en revanche, il faudra pour cela user de son imagination.
La pénurie de composants pourrait, comme d’habitude, avoir son rôle à jouer dans cette histoire, tout autant que les traditionnels problèmes techniques de dernière minute. Comme à l’accoutumée, mieux vaut prendre cette information avec des pincettes tant qu’AMD n’a pas lui-même confirmé la chose, ce qui devrait, si l’information est véridique, avoir lieu d’ici quelques jours. Quoiqu’il en soit, les Rouges devraient tout de même conserver leur avance sur Intel, qui présentera de son côté les Alder Lake le 28 septembre.