Le OnePlus 7 Pro domine le classement AnTuTu, mais le Xiaomi Mi 9 n’est pas loin

5 941

Le OnePlus 7 Pro est le nouveau champion du classement AnTuTu. Le Xiaomi Mi 9 est enfin détrôné, mais son score reste très proche de celui du nouveau leader. Les smartphones équipés d’un SoC Snapdragon 855 sont dominants, Huawei se contentant des dernières places avec ses P30 et P30 Pro sous Kirin 980.

AnTutu a publié une mise à jour de son classement des smartphones les plus puissants du moment. Un ranking dans lequel le OnePlus 7 Pro prend la première place quelques semaines après sa sortie avec un score de 373 953. La marque chinoise confirme qu’à chaque sortie de smartphone, elle parvient à proposer l’un des appareils les plus rapides et performants du marché. Le OnePlus 7 n’apparaît pas dans le Top 10, certainement parce qu’il a été rendu disponible plus tard et qu’AnTuTu n’a pas encore collecté assez de données pour l’intégrer dès à présent dans la compétition. Il devrait proposer un score assez similaire au modèle Pro, ce dernier se distinguant surtout par son écran, son appareil photo et sa batterie.

Le OnePlus 7 Pro relègue le Xiaomi Mi 9 à la seconde place

Conséquence de l’arrivée du OnePlus 7 Pro, le Xiaomi Mi 9 est détrôné après des mois de domination. Il est suivi par le smartphone gaming Blackshark 2. On retrouve à la suite le LG V50 ThinQ 5G, toutes les variantes du Galaxy S10, puis les Huawei P30 et P30 dont le SoC Kirin 980 semble souffrir face au Snapdragon 855 de Qualcomm. AnTuTu prédit l’arrivée du Xiaomi Mi 9T / Redmi K20 dans le classement pour la prochaine mise à jour.

Résultat de recherche d'images pour "Xiaomi Mi 9"
Xiaomi Mi 9

Plusieurs éléments sont à garder à l’esprit pour ce classement. Tout d’abord, il s’agit de la version destinée à l’international, plusieurs smartphones chinois difficilement trouvables les marchés occidentaux ont été retirés du ranking. On pense notamment aux ZTE Nubia Red Magic 3, ZTE Axon 10 Pro, Meizu 16s et Lenovo Z6 Pro qui sont tous des bêtes de puissance. Pour apparaître, il faut également que des mesures aient été prises sur au moins 1000 unités d’un même smartphone. Enfin, le score est une moyenne et non le résultat le plus haut obtenu.

antutu



[ Source ]

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments