Windows 11 22H2 : un bug fait apparaître l’Explorateur de fichiers comme par hasard
Avec Windows 11 22H2, la dernière version de son système d’exploitation, Microsoft a intégré plusieurs nouveautés de taille, comme les onglets dans l’Explorateur de fichiers. Cette fonctionnalité, qui facilite grandement la navigation, est malheureusement buggée comme en attestent plusieurs utilisateurs. En effet, il arrive que l’Explorateur de fichiers apparaisse subitement en utilisant une autre application.
Comme vous le savez peut-être, Microsoft a lancé en septembre 2022 Windows 11 22H2, la dernière version disponible à ce jour de son système d’exploitation. Avec cette mouture, le constructeur a apporté diverses fonctionnalités inédites pour améliorer l’ergonomie, la productivité, l’accessibilité ou encore le gaming sur son OS.
Bon, tout ne s’est pas déroulé comme prévu puisque la mise à jour abritait également quelques bugs, comme ces baisses de performances en jeu ou ces soucis avec le gestionnaire des tâches. Or et comme le rapportent nos confrères du site Windows Latest, un nouveau problème touche l’Explorateur de fichiers cette fois-ci.
LES ONGLETS DE L’EXPLORATEUR DE FICHIERS ONT UN PROBLÈME
Avec Windows 11 22H2, la firme de Redmond a intégré une fonctionnalité attendue de longue date : les onglets sur l’Explorateur de fichiers. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent gérer plusieurs fichiers dans une seule fenêtre de l’Explorateur de fichiers, de quoi gagner un temps précieux. Il suffit en effet de cliquer sur l’icône + dans la barre d’onglets pour en ouvrir un nouveau au sein d’une même fenêtre.
Tout semblait fonctionner à merveille, mais il y a un hic. D’après plusieurs utilisateurs, l’intégration des onglets dans l’Explorateur de fichiers est buggée. Comme le prouvent plusieurs messages sur le Feedback Hub, il arrive parfois que l’Explorateur de fichiers s’ouvre tout seul lorsqu’un autre programme est en cours d’exécution.
“Chaque fois que j’ai une fenêtre de l’Explorateur de fichiers (ou plus) en arrière-plan, mais visible pour moi, puis que j’ouvre une autre application par-dessus, par exemple Edge ou Firefox, et que je la laisse là pendant quelques minutes, la dernière fenêtre de l’Explorateur de fichiers surgit de nulle part au-dessus de l’application. Elle prend le dessus sans que je fasse quoique ce soit”, raconte un utilisateur.
Selon les sources de Windows Latest, le problème est connu par Microsoft, même si l’entreprise n’a pas encore fait de déclaration officielle sur le sujet. Malgré tout, la firme travaillerait actuellement sur un correctif pour ce bug, sans que nous ayons une date de diffusion précise.