Un phone de Coca-Cola serait-il vraiment en préparation ?

0 5 288

Une rumeur affirme que la marque Coca-Cola prépare le lancement d’un smartphone. Son nom serait Colaphone. Un étrange compte Twitter a été créé en novembre 2022, mais aucun lien officiel n’est présent dans la biographie. Les éléments visuels de ce compte semblent provenir d’un visuel qu’un leaker chinois a diffusé sur les réseaux sociaux. Est-ce une fake news ? Un vrai smartphone ?

Des entreprises du domaine électronique qui se lancent dans la téléphonie, il y en a eu. Garmin, Kodak ou encore Facebook. Il y a aussi eu des marques non spécialisées dans l’électronique comme Bic (avec le célèbre Bic Phone). Des marques d’agroalimentaires s’y sont essayés aussi, toujours en partenariat avec un constructeur : KFC avec Huawei, RedBull avec ZTE, Coca-Cola avec Ericsson, ou encore Pepsi Cola qui s’est associé à un obscur OEM pour créer le Pepsi Phone P1.

Est-ce que cela a fonctionné ? Rares sont les réussites commerciales. Le Bic Phone, célèbre téléphone jetable, est certainement le parfait contre-exemple. Tous les autres n’ont pas eu d’autre intérêt que de faire le buzz pour la marque. Il y aura certainement d’autres initiatives similaires. Et la prochaine pourrait être plus proche que vous ne l’auriez cru avant de cliquer sur le lien qui vous a mené sur cet article. Puisqu’une rumeur affirme que Coca-Cola récidiverait bientôt avec un nouveau smartphone.

UN SMARTPHONE COCA-COLA BIENTÔT ANNONCÉ ?

Ce smartphone s’appellerait le Colaphone. La rumeur émane d’un leaker chinois assez reconnu sur les réseaux sociaux (asiatiques ou occidentaux). Il s’agit d’Ice Universe. Ce dernier a posté une photo sur son compte Twitter (visuel qui accompagne cet article, bien évidemment). Nous avons pris le temps ensuite d’analyser l’information avant de décider de publier cet article, parce que certains détails semblent louches (même si le Pepsi Phone ressemblait aussi à une fake news quand les premières rumeurs sont tombées en 2015…).

Le smartphone qui est représenté sur cette image semble assez classique avec un double module photo à l’arrière, accompagné d’un flash. La coque est évidemment aux couleurs de la marque américaine, avec son célèbre logo, bien visible. D’après nos observations, ce téléphone ressemble beaucoup au Realme 10 que la marque alternative d’Oppo a présenté en novembre dernier. Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme qui concurrencera le Redmi Note 12 de Xiaomi.

Comme pour apporter du grain à cette fuite, sachez qu’il existe déjà un compte Twitter appelé Colaphone. Il existe depuis novembre 2022 (comme la date de sortie du Realme 10). Mais il n’a diffusé aucun tweet en 3 mois. Et il n’y a aucun lien dans sa biographie, pas même une information qui confirme sa légitimité (et encore moins de petit macaron jaune qui certifie un compte Twitter). Les visuels utilisés pour habiller ce compte sont issus, comme par hasard, de la même image que vous pouvez voir plus haut. Résultat, tout cela ressemble beaucoup à une fake news. Mais une (bonne ?) surprise n’est pas impossible. L’histoire nous a prouvé qu’une marque pouvait avoir d’étonnantes idées pour faire le buzz.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...