Galaxy S23 : un problème matériel rend certaines photos floues
Les Galaxy S23 sont de nouveau touchés par un bug, mais il pourrait cette fois-ci s’agir d’un problème matériel, et non logiciel. Il est donc probable que Samsung ne puisse pas le corriger.
Depuis leur lancement en février dernier, les Galaxy S23 ont déjà été victimes de multiples bugs. En effet, nous relevions par exemple des erreurs de connexion avec Android Auto ou encore un problème avec la connexion Wi-Fi 6, qui n’ont vraisemblablement toujours pas été corrigés par Samsung.
Pire encore, certains utilisateurs avaient signalé un bug de la stabilisation optique des caméras, qui ne fonctionnait pas. Heureusement, il semblerait qu’une simple réinitialisation des paramètres de l’appareil photo règle ce souci, mais d’autres vont être plus compliqués à corriger. C’est notamment le cas d’un bug entrainant des photos floues sur certains modèles de Galaxy S23.
CERTAINS GALAXY S23 PRENNENT DES PHOTOS FLOUES
D’après plusieurs internautes, les Galaxy S23 et S23+ seraient les seuls concernés par ce problème. Bien qu’ils réutilisent exactement les mêmes capteurs que les Galaxy S22 précédents, la caméra de 50 MP aurait du mal à faire la mise au point sur l’ensemble de la scène. Si le centre de la scène est net et bien cadré, les photos sont floues sur les côtés.
Les unités impactées auraient principalement été fabriquées au Vietnam, mais quelques appareils apparaissent comme ayant été produits en Inde et en Corée du Sud. Certains médias ont été en mesure de reproduire le bug sur leurs propres smartphones. La bonne nouvelle, c’est que les Galaxy S23 Ultra ne semblent pas touchés du tout. Si vous voulez vous prémunir contre ce problème et si vous en avez les moyens, opter pour un modèle Ultra pourrait être une solution.
Quelques utilisateurs indiquent que ce souci était déjà présent sur les S22 précédents, mais n’avait jusqu’à présent pas été signalé, ce qui est plutôt étrange. Le seul moyen de le corriger serait de renvoyer son smartphone chez Samsung. Cela indique qu’il s’agit d’un problème matériel, et non logiciel. Une simple mise à jour ne devrait donc pas suffire à le faire disparaître. Pour l’instant, Samsung n’a toujours pas officiellement reconnu l’existence du bug, mais on espère que face aux multiples rapports, le géant coréen prendra des mesures pour réparer les unités touchées.