Android 14 : la liste des Samsung Galaxy qui ne recevront pas la mise à jour
Si de nombreux utilisateurs attendent avec impatience le déploiement d’Android 14, d’autres savent déjà qu’ils seront laissés sur la touche. En effet, plusieurs smartphones ont désormais atteint la limite du support logiciel offert par Samsung et passeront donc leur chemin pour la prochaine grosse mise à jour. Retrouvez la liste complète dans cet article.
Le développement d’Android 14 suit tranquillement son cours, preview après preview. L’occasion pour les utilisateurs d’en apprendre chaque fois un peu plus sur les nouveautés qui les attendent dans cette prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation. Malheureusement, on oublie souvent que tout le monde ne pourra pas profiter de toutes ces fonctionnalités inédites.
En effet, certains smartphones plus anciens ont désormais atteint la limite du support logiciel offert par les constructeurs. C’est le cas notamment pour certains Samsung Galaxy, dont la date butoir a été atteinte cette année. Certes, en 2022, la firme coréenne a bien revu à la hausse la durée de ce support à 4 ans pour certains modèles. Mais pour tous les smartphones antérieurs au Galaxy S21 FE, le chemin s’arrête en 2023.
VOICI LES SMARTPHONES SAMSUNG GALAXY QUI NE SONT PAS ÉLIGIBLES À ANDROID 14
De fait, tous les smartphones sortis avant le Galaxy S21 ne recevront pas la mise à jour vers Android 14. Voici les modèles pour lesquels le support se termine cette année :
- Galaxy S20
- Galaxy S20+
- Galaxy S20 Ultra
- Galaxy S20 FE
- Galaxy Z Flip
- Galaxy Z Fold 2
- Galaxy Note 20
- Galaxy Note 20 Ultra
- Galaxy S10 Lite
- Galaxy Note 10 Lite
- Galaxy A22
- Galaxy A32
- Galaxy A51
- Galaxy A71
Certaines tablettes seront également privées de mise à jour. Les voici :
- Galaxy Tab A8
- Galaxy Tab A7 Lite
- Galaxy Tab S6 Lite (2020)
- Galaxy Tab S7/Galaxy Tab S7+
Bien entendu, tous les appareils antérieurs à ceux cités plus haut ne recevront pas non plus Android 14. Pour rappel, si votre smartphone fait partie de la liste, pas de panique : celui-ci n’est toujours ne va pas devenir obsolète pour autant. En effet, Samsung propose toujours 5 ans de correctif de sécurité, garantissant donc la protection des appareils concernés. En revanche, vous ne pourrez pas profiter des dernières fonctionnalités.