Windows 11 : vous allez adorer dorénavant cette nouvelle fonctionnalité de votre clavier
Microsoft va apporter un tout petit changement à Windows 11 qui pourrait bien vous faciliter la vie. Dans une future mise à jour, la touche Imp. Écran servira par défaut à ouvrir l’outil de capture d’écran, et non à prendre un screen de tout votre affichage. La fonctionnalité existait déjà, mais il fallait l’activer par soi-même.
Toutes les mises à jour de Windows 11 ne doivent pas être révolutionnaires. Les petits changements sont aussi importants, surtout quand ils facilitent la vie de l’utilisateur. C’est le cas de l’update d’aujourd’hui, qui change une fonction clé du clavier.
La build KB5023310 peut être téléchargée par les Insiders. Elle apporte une modification intéressante sur la touche Imp écran. Appuyer dessus active par défaut l’outil de capture d’écran de Windows 11.
WINDOWS 11 CHANGE UNE FONCTION CLÉ DE VOTRE CLAVIER
La touche Imp écran a la même fonction depuis des décennies. En appuyant dessus, vous prenez une image de votre bureau qui est ensuite enregistrée dans le presse-papier. Avec Windows 10 et 11, il était tout de même déjà possible de changer la fonction principale de cette touche en allant dans les paramètres puis dans Accessibilité puis enfin dans Clavier. Cela permet de l’associer à l’ouverture de l’outil de capture d’écran. Cette mise à jour ne fait que mettre cette fonction par défaut.
Dans les faits, associer la touche Impr écran à l’outil de capture n’apporte que des avantages, ce dernier étant très bien fichu. Si vous souhaitez revenir à l’ancien système, il suffira de décocher la case concernée dans les paramètres de Windows 11. Simple, efficace.
Si ce changement peut paraître très mineur, il tout de même assez intéressant. En effet, Microsoft n’a pas l’habitude de changer la fonction d’une touche de votre clavier. C’est un petit événement, mine de rien.
Cette nouveauté est seulement accessible aux utilisateurs du programme Insider pour le moment, mais devrait arriver pour tous d’ici quelques semaines, au pire quelques mois. Reste à voir si les testeurs approuveront cette modification ou si le constructeur fera finalement machine arrière.