Les futurs PC avec Windows 11 auront une nouvelle touche clavier

0 5 333

Microsoft vient d’annoncer, selon ses termes, l’une des plus grandes révolutions des 30 dernières années sur nos claviers de PC. Dès cette année en effet, les constructeurs de PC vont introduire une touche dédiée à Copilot, l’assistant par IA de Windows 11. Étonnamment, Microsoft semble avoir oublié ses propres expériences en la matière.

Révolutionnaire, vraiment ? C’est pourtant ce que semble affirmer Microsoft dans le billet de blog qui accompagne sa dernière annonce. Dedans, la firme de Redmond y évoque « la première modification significative du clavier de l’ordinateur Windows depuis près de trois décennies ». Rien que ça. Comme l’on pouvait s’en douter, cette modification concerne directement un outil développé par l’éditeur.

Vous n’êtes probablement pas passé à côté, tant Microsoft nous martèle à son sujet depuis des mois. Copilot, le nouvel assistant boosté à l’IA de Windows et fonctionnant peu ou prou comme ChatGPT, s’apprête à se déployer dans le monde entier. Pour fêter l’occasion, la firme a donc vu les choses en grand. Vous trouvez qu’il est encore trop laborieux d’invoquer l’IA ? Qu’à cela ne tienne, voici une toute nouvelle touche dédiée sur votre clavier.

UNE TOUCHE POUR LANCER COPILOT SUR NOS CLAVIERS DÈS CETTE ANNÉE

À l’heure actuelle, seul le raccourci Windows+C permet d’invoquer Copilot avec son clavier. Celui-ci peut également se retrouver dans le menu Démarrer ou bien sur la barre des tâches, sur laquelle il a d’ailleurs remplacé un autre bouton installé depuis plusieurs années. En 2024, Microsoft compte visiblement remplacer la touche CTRL ou Windows droite que l’on trouve actuellement sur la majorité des claviers.

« La touche Copilot rejoint la touche Windows en tant qu’élément central du clavier de l’ordinateur et, lorsqu’elle est enfoncée, la nouvelle touche invoque l’expérience Copilot dans Windows, ce qui permet d’utiliser Copilot en toute transparence dans la vie quotidienne », se réjouit ainsi Microsoft dans son billet de blog.

De là à parler de révolution, nous sommes un peu plus frileux. En effet, ce n’est pas la première fois que Microsoft impose ses propres services sur nos claviers. En 2019, l’éditeur avait déjà tenté d’intégrer une touche dédiée à sa suite Office sur ses claviers… sans grand succès. Ce qui pourrait expliquer qu’il ait « malencontreusement » oublié cet épisode en positionnant l’arrivée de la touche Copilot comme une véritable nouveauté.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...