Apple déploie l’IA pour résoudre les soucis techniques sur ses appareils
Dans une démarche visant à affiner son service d’assistance, Apple teste “Ask”, une solution d’intelligence artificielle destinée à enrichir la capacité de ses conseillers AppleCare à répondre aux demandes techniques des utilisateurs.
L’intégration de l’intelligence artificielle chez Apple, notamment avec l’outil “Ask” pour AppleCare, marque une étape importante dans l’évolution du support client. Cette stratégie fait écho à des initiatives similaires dans l’industrie, comme celle de Nvidia qui a lancé Chat with RTX, un chatbot IA fonctionnant sur les PC équipés de ses cartes graphiques. Parallèlement, l’entreprise prépare le terrain pour son intégration au sein de ses appareils avec l’introduction de fonctionnalités avancées dans iOS 18, prévues pour améliorer les performances de l’iPhone 16 et d’autres appareils grâce à des puces sophistiquées.
En outre, Apple a récemment introduit un service de retouche d’image, MGIE, qui permet aux utilisateurs de modifier des images via des instructions textuelles, démontrant la capacité de l’IA à transformer le secteur créatif. Dans cette dynamique, l’outil “Ask” destiné à AppleCare représente une autre facette de l’application de l’intelligence artificielle, visant à améliorer l’assistance technique offerte aux utilisateurs, sans toutefois remplacer entièrement l’interaction humaine.
APPLE VEUT UTILISER L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR AMÉLIORER LE SERVICE CLIENT
Apple a récemment initié un programme pilote qui dote une sélection de ses conseillers AppleCare de “Ask”, un outil qui fait l’usage de l’IA. Celui-ci est conçu pour générer automatiquement des réponses aux interrogations techniques posées par les clients en s’appuyant sur une riche base de connaissances interne à la marque. Ce chatbot vise à faciliter le travail des conseillers en leur fournissant des solutions adéquates à transmettre aux clients, améliorant ainsi l’efficience et la précision du support technique.
L’une des particularités d’Ask réside dans son système d’évaluation intégré, permettant aux conseillers de qualifier les réponses de l’outil en termes d’utilité. Ils ont également la possibilité de poser des questions complémentaires pour préciser les réponses obtenues. Apple encourage l’utilisation de ce chatbot comme première ressource avant de recourir aux méthodes de recherche conventionnelles ou à l’assistance d’un superviseur, dans le but de résoudre de manière autonome les cas complexes ou inconnus. Ce projet s’inscrit dans une stratégie plus vaste d’intégration de l’IA générative chez l’entreprise qui annonce des avancées significatives dans l’amélioration de de ses services d’assistance.
Source : macrumors