Google Messages : modification des textos après envoi, mais dans un délai plus court que prévu

0 5 261

Google Messages enfin avec une nouvelle fonctionnalité très attendue : la possibilité de modifier les messages après les avoir envoyés.

Google Messages est en constante évolution. Récemment, l’application a introduit une solution pour mettre fin aux messages indésirables dans les conversations en groupe et a offert la possibilité de désactiver les animations lors des réactions, qui étaient jugées gênantes par de nombreux utilisateurs. Toutefois, malgré ces avancées, la messagerie n’avait pas encore abordé un problème gênant : la possibilité de modifier des messages envoyés.

Pour le moment, et contrairement à d’autres applications comme WhatsApp, Google Messages ne permet pas de modifier les messages une fois envoyés. Cette lacune est clairement frustrante pour les utilisateurs qui souhaitent corriger des fautes, ou rapidement changer tout le texte quand ils se sont trompés de destinataire. Heureusement, une solution est en cours de test depuis quelques mois : une nouvelle fonctionnalité qui permet de les modifier après leur envoi. Bien sûr, pour en profiter à l’heure actuelle , il faut que les deux utilisateurs utilisent la version bêta de l’application.

GOOGLE MESSAGES RÉDUIT LE TEMPS POUR MODIFIER LES MESSAGES ENVOYÉS

L’introduction de cette fonctionnalité d’édition est une réponse directe aux demandes des utilisateurs pour plus de flexibilité dans la gestion de leurs messages. Dans la version bêta, Google a implémenté un système que vous connaissez déjà. Les utilisateurs n’ont qu’à effectuer en longue pression sur le message qu’ils souhaitent modifier pour accéder à un menu d’édition. Après avoir apporté les modifications nécessaires, il suffit de presser le bouton d’envoi pour que le message soit actualisé.

Initialement, la version bêta de Google Messages permettait aux utilisateurs de modifier leurs messages jusqu’à 30 minutes après leur envoi. Cependant, cette période a été réduite à 15 minutes dans les dernières mises à jour. Ceci ajoute un peu de pression pour apporter des corrections rapidement et l’on ne comprend pas ce qui justifie ce délai. Après six mois de tests, il n’y a toujours pas d’annonce concernant le déploiement général de cette fonctionnalité. Les utilisateurs espèrent une mise à jour prochaine, d’autant plus que Google accuse un certain retard par rapport aux autres services de messagerie qui offrent cette option depuis bien longtemps déjà.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...