Les ventes de smartphones Huawei repartent à la hausse en Europe
Les ventes de smartphones Huawei en Europe occidentale ont à nouveau augmenté « ces derniers jours », explique Walter Ji, président du Consumer Business Group de Huawei Europe, à nos confrères de Reuters. Le cadre estime que les consommateurs retrouvent une certaine confiance en Huawei. Dans les mois précédents les sanctions, Huawei a bien failli devenir le numéro 1 du marché européen.
Huawei reprend des couleurs en Europe : les consommateurs sont-ils rassurés ?
« Les gens commencent à comprendre la réalité des choses. Les smartphones existants, où Android a déjà été installé, ne serons pas affectés » rassure le responsable. Comme l’a martelé à de multiples reprises la marque, les smartphones Huawei en vente ou entre les mains des consommateurs continueront de profiter d’Android, des applications Google et de Facebook.
« Pour les smartphones à venir, nous ne sommes pas encore en mesure de connaître le plan. Nous ne pouvons pas prédire ce qui va se passer demain » tempère Walter Ji avec prudence. A l’avenir, Huawei fera tout son possible pour continuer à utiliser Android. Néanmoins, comme Richard Yu, PDG de Huawei, et d’autres cadres, il admet que des alternatives sont en cours de développement au cas où. Dans les mois à venir, Huawei pourrait en effet remplacer Android par un OS maison, basé sur AOSP et compatible avec la plupart des applications du Play Store.
Malgré cette accalmie sur le marché européen, Huawei devrait faire une croix sur 30 milliards de revenus au cours de l’année 2019. De votre côté, les récentes annonces de Huawei, concernant notamment la mise à jour Android Q sur 16 smartphones de son lineup.
[ Source ]