Le Huawei Mate 30 pourrait profiter du ArkOS conçu par Huawei

0 6 694

ArkOS n’est autre que le système d’exploitation développé par Huawei pour faire face aux sanctions américaines à son encontre. Un OS qui pourrait bien équiper son futur Huawei Mate 30

Huawei fait actuellement à une guerre commerciale avec les USA. Il faut dire que le gouvernement Trump souhaite interdire au géant chinois l’utilisation des technologies américaines, et donc du système d’exploitation Android. Face à ce problème majeur, Huawei a décidé de développer ArkOS, que son fondateur décrit comme plus rapide que l’OS d’Android ou qu’iOS, proposé par Apple.

Et comme l’annonce Huawei Central, sa prochaine phablette, le Huawei Mate 30, pourrait bien profiter de ce système d’exploitation. Autant dire une mauvaise nouvelle pour Google qui compte sur la firme chinoise pour équiper ses smartphones d’Android.

La coque du Huawei Mate 30

Huawei Central se base sur des sources proches pour dévoiler cette information de taille face aux sanctions américaine contre la firme chinoise. Le Huawei Mate 30 serait donc le premier smartphone à profiter d’ArkOS. Reste à savoir si ce déploiement se fera à l’international ou si Huawei prendra son temps avant de tirer un trait sur Android.

Pour rappel, le géant numéro deux mondial a actuellement droit à un court répit on ne sait pas si les sanctions se confirmeront d’ici le mois d’août. Avec un modèle aussi puissant que le Huawei Mate 30, qui a dévoilé son étonnant capteur photo, le constructeur pourrait frapper un grand coup en le dotant d’ArkOS.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...