Qualcomm : Un processeur plus performant pour les smartwatches
La puce Qualcomm Snapdragon Wear 3100 n’est pas présente dans un grand nombre d’appareils à l’heure actuelle mais, déjà, un nouveau rapport affirme que la société travaille sur un processeur plus puissant encore. Le Wear 3100 a été dévoilé l’année dernière. Il repose sur un design 32 bits avec des cœurs A7 et un node 28 nm. Un choix intentionnel de node pour des questions d’autonomie.
Qualcomm travaille sur une nouvelle puce pour Wear OS
Selon WinFuture, la nouvelle puce Qualcomm pour les appareils Wear OS serait compatible 64 bit avec des cœurs CPU Cortex A53 sur un node 12 nm. Quant au nom, il pourrait être question de Snapdragon Wear 429 ou Wear 2700.
Cette nouvelle génération devrait améliorer de manière très significative les performances des appareils Wear OS. Tout du moins sur le papier. Les plates-formes de test actuelles pour cette puce sont couplées à 1 Go de RAM LPDD3 et 8 Go de mémoire eMMC.
Pour des performances en nette hausse
Certaines rumeurs évoquent aussi la possibilité que cette nouvelle puce ne soit qu’une version limitée du Snapdragon 429, qui utilise les mêmes cœurs et la même taille de node. Ce SoC est utilisé sur certains smartphones et tablettes Android milieu de gamme récents.
Qualcomm n’a pas communiqué sur le sujet. L’information est donc à prendre avec des pincettes en attendant une déclaration officielle.
]]>