Windows 10 : le gag des mises à jour ratées continue, n’installez pas le correctif KB4517389
Windows 10 est de nouveau victime d’une mise à jour ratée : le correctif KB4517389 casse le fonctionnement du navigateur Microsoft Edge et potentiellement d’autres applications. La série noire continue pour les mises à jour de Windows 10 après que d’autres correctifs ont provoqué d’autres ruptures du fonctionnement de composants système au cours des dernières semaines.
La série noire continue pour les mises à jour Windows 10 : certains utilisateurs rapportent sur les forums de la communauté Microsoft, que le correctif KB4517389 casse le fonctionnement de Microsoft Edge, et de potentiellement d’autres applications. Un utilisateur explique ainsi :
Edge ne fonctionne plus, il ne démarre plus. Internet Explorer démarre et se lance. J’ai désistallé la mise à jour KB4517389 et tout est rentré dans l’ordre. A l’exception de VMWare 14 qui ne fonctionne plus non plus
Windows 10 : le correctif KB4517389 casse Microsoft Edge
Un autre : « j’ai eu les mêmes problèmes. Mon département informatique a également essayé de réinstaller mais [Edge] ne s’ouvre toujours pas. Cela a commencé le 9 octobre 2019 et je suppose que c’est en lien avec la dernière mise à jour de Windows. J’ai ouvert un ticket auprès de Microsoft et ils ont tenté un dépannage mais rien n’a fonctionné ». Chez d’autres utilisateurs, un message d’erreur s’affiche lorsqu’ils tentent d’installer la mise à jour cumulative.
Pour l’heure, Microsoft ne propose pas encore de solution. Néanmoins le fait de désisntaller la mise à jour KB4517389 semble régler au moins en partie le problème si vous ne parvenez pas à lancer Edge ou d’autres applications. Ce nouveau bug dans une mise à jour Windows 10 fait plutôt mauvais effet : pas plus tard que ce jeudi 3 octobre, Microsoft a réussi à casser le Menu Démarrer de Windows 10 sur des millions de machines en poussant sa mise à jour cumulative KB4524147.
Source : MSPowerUser