WhatsApp : NSO créé un malware pour espionner les messages, Facebook porte plainte

0 4 637

WhatsApp présentait une faille de sécurité qui a été exploitée par un malware pour espionner les utilisateurs. NSO Group, la société israélienne qui a développé le spyware en question est désormais sous le coup d’une poursuite judiciaire. Facebook affirme avoir des preuves de son implication directe dans les attaques qui ont permis d’exploiter cette brèche à des fins de surveillance.

WhatsApp est une application chiffrée de bout en bout, ce qui offre techniquement le gage d’une sécurité des messages. C’est l’un des atouts mis en avant par Facebook, mais une faille découverte dans l’application en mai dernier a permis d’espionner les utilisateurs à leur insu aussi bien sur Android que sur iOS. Un redoutable spyware baptisé Pegasus était exploité par des clients de la société NSO Group, spécialisée dans les logiciels d’espionnage.

WhatsApp : Facebook poursuit la société NSO Group en justice pour espionnage

Peagus ne permettait pas seulement d’accéder aux messages de WhatsApp. Le spyware était d’autant plus pernicieux qu’il offrait un contrôle total des smartphones infectés : micro, caméra, emails et localisation… les victimes pouvaient être espionnés à un degré inquiétant. Lorsque la faille WhatsApp a été découverte, le groupe NSO a déclaré qu’il n’était impliqué dans aucune attaque, ni dans l’utilisation directe de son logiciel à des fins malveillantes par ses clients qui étaient en grande partie des institutionnels et agences gouvernementales.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...