Le Nigeria lance l’expérimentation de la 5G …
le vice-président exécutif de la Commission des communications du Nigeria (NCC), a annoncé le 28 octobre 2019 le lancement de la phase d’expérimentation de la 5G par les opérateurs télécoms. S’exprimant en marge du Mobile and Disruptive Technology (MoDITECH) Forum 2019 tenu à Lagos, il a déclaré que l’opération durera trois mois.
« Aujourd’hui, le Nigeria a lancé un essai sur la 5G, la dernière technologie en matière de fourniture de services à large bande et d’autres services tels que l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA). Le Nigeria espère rejoindre d’autres pays qui sont pressés de déployer la technologie 5G en raison de son immense potentiel pour la communication numérique », a affirmé Umar Danbatta.
Les tests sur la 5G ne sont pas menés pour déboucher immédiatement sur une introduction de la technologie dans le pays. D’après le ministre des Communications, Isa Ali Ibrahim Pantami, l’objectif de la phase d’expérimentation est d’évaluer d’abord les menaces potentielles inhérentes à cette nouvelle technologie afin de mettre en place des contrôles de sécurité pour le déploiement réel.
« Avant de lancer le réseau 5G dans le pays, nous devons effectuer des contrôles avant déploiement et des contrôles après déploiement. Nous travaillons pour faire face aux défis du pré-déploiement », a précisé le ministre.
Source: Agenceecofin